Close

Répondre à : Migration des grives saison 2021 / 2022

#653400
christ84
christ84
Localisation
Vaucluse

Inscrit le
2021-10-18 17:57:31

  • Hors ligne
    • Totaux: 41
    • Newbie

je suis d’accord avec toi, j’ai bientôt la soixantaine, et j’ai commencé à chasser à 8 ans avec mon grand père,  donc je peux te dire que j’ai vraiment connu les très bonnes années, grives, alouettes, bécasses, cailles, mais le problème aujourd’hui c’est ce que l’homme à fait,  de la sur consommation, avant il y avait des haies de cyprès, des pommiers, des poiriers, des haies d’aubépines cratère rouge, aujourd’hui des cultures de tournesols, du blé, et après la récolte le labour résultat plus de cailles, les graines de blé sont déjà traitées, là ou je chassais il y a des lotissements, et j’en passe, je dis tout simplement qu’il faut chasser avec son époque, faire attention au prélèvement, à la nature, car lorsque je vois des postes à grives avec des cartouches au sol c’est inacceptable, et je ne parle pas que de la France, donc aujourd’hui si nous voulons que nos jeunes continuent de chasser, et préserver la chasse, il va falloir faire des efforts sinon les écolos ne nous raterons pas.