Close

Migration des grives saison 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Migration des grives saison 2021 / 2022

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 523)

  • Auteur
    Messages
  • #653386
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    … se réjouir qu’on peut plus collér et renouveler sa batterie c’est mal poser le problème. 😕

    #653392
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’ai du supprimer certaines interventions.

    Certes cela était interessant et … discutable. mais aujourd’hui, NOUS NE POUVONS PLUS NOUS PERMETTRE d’écrire certaines choses qui se retournent systématiquement contre la chasse et les chasseurs.

    Ce forum est public, tout le monde peut y accéder…

    Echangez entre vous par MP sur les sujets “délicats”, mais pas sur le forum.

    Je serai dans l’obligation de supprimer tous les propos nuisibles à la chasse

    #653393
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut , Aujourd’hui je suis monter au col mais au poste avec mon père on est sais régalez mais aucun oiseau en migration que des tanquets . Au col pas un coup de feu c la fin et les Collegues  qui parle de prélèvement faut les dire ect eSt il t dit  qu’il va chasser à l’étranger pour faire 200 oiseaux c’est du foutage de guelles pour  certain il chasse un mois  dans notre col après fini, pas tout le monde a les moyens de chasser ailleurs . On prélèvent en fonction de nos besoin  .

    #653394
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Vous avez pas compris sais des ecolos !! C’est gens là ! Il vienne sur les sites pour chercher le vrai du faux

    #653395
    tfortunato
    tfortunato
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2010-06-18 16:30:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 309
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir !
    encore quelques grives pour la part…  😉

    #653396
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Chacun chasse comme il le veut, moi c’est mon point de vue, et j’ai entièrement le droit d’être chasseur écolo, mais je vote à Droite.

    #653397
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Chacun a le droit d’avoir son propre point de vue, c’est respectable.

    Le problème, aujourd’hui, c’est qu’il y a des gens qui ne sont pas respectables et qui viennent piocher dans nos échanges pour nuire à tout ce qui est la chasse et les chasseurs.

    Pour éviter cela, le forum devrait être privé.

    Ce n’est actuellement pas le cas.

    #653398
    le sambil
    le sambil
    Localisation

    Inscrit le
    2009-06-18 17:50:19

    • Hors ligne
      • Totaux: 1213
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    une matinée encore très calme avec un vent d’est, 😕

    Chasser ne veut pas dire faire de gros prélèvements !

    #653400
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    je suis d’accord avec toi, j’ai bientôt la soixantaine, et j’ai commencé à chasser à 8 ans avec mon grand père,  donc je peux te dire que j’ai vraiment connu les très bonnes années, grives, alouettes, bécasses, cailles, mais le problème aujourd’hui c’est ce que l’homme à fait,  de la sur consommation, avant il y avait des haies de cyprès, des pommiers, des poiriers, des haies d’aubépines cratère rouge, aujourd’hui des cultures de tournesols, du blé, et après la récolte le labour résultat plus de cailles, les graines de blé sont déjà traitées, là ou je chassais il y a des lotissements, et j’en passe, je dis tout simplement qu’il faut chasser avec son époque, faire attention au prélèvement, à la nature, car lorsque je vois des postes à grives avec des cartouches au sol c’est inacceptable, et je ne parle pas que de la France, donc aujourd’hui si nous voulons que nos jeunes continuent de chasser, et préserver la chasse, il va falloir faire des efforts sinon les écolos ne nous raterons pas.

    #653401
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    très très calme une musicienne et deux palombes, je pense que le dernier passage a été Mardi, maintenant il faut espérer sur la siffleuse, et surtout la bécasses.

    #653403
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    Reste encore le wagon des retardataires en novembre. 😁 Encore quelques belles matinées

    #653404
    levert13
    levert13
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-17 20:59:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 15
      • Newbie

    bonsoir

    je suis d’accord a toi Christ84 moi aussi j’ai bientôt 60 ans et comme toi j’ai connu des années exceptionnelles mais c’est évident que ce n’est plus pareil

    la machine a remplacé les hommes (les vendages tres peu sont faites a la main resultat des courses plus de grives dans les vignes , les haies une machine et tu n’as plus de haie , les champs de blé tu n’as plus rien plus rien)

    et demander a nos paysans des efforts

    cordialement

     

    #653405
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Quoique ayant été assez présent à la passée du matin sur une bonne partie du mois d’octobre je n’ai pratiquement pas vu de grives. La migration s’est limitée à quelques vols de ramiers et d’étourneaux mais aucun autres passereaux. Je n’ai tiré qu’une seule cartouche sur une grive cette saison, ratée de surcroit!! Mon stock de plomb ne sera jamais terminé avant son interdiction.

    #653406
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    Salut ce matin je me suis pas levée vent est et j’ai bien fait le désert d’après mes ecos y’a que mon père qui arrive à voir des oiseaux au poste , la migration des chiqueuse est fini . D’accord avec toi christ84 pour le changement de territoire y’a rien à voir avec l’époque , Climat , territoire , habitation , pratique paysanne et j’en passe sa serai trop long à expliquer les causes de la disparition de certaine espace , c pas du la chasse , mais  à l’humain en général ect

    #653407
    grives13
    grives13
    Localisation

    Inscrit le
    2012-10-14 16:28:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 308
      • Habitué
      • ★★★

    après chasse sur des secteurs où a l’époque yavez du passage puis maintenant plus rien sa je comprend pas,  nous quand le vent est persiste on a un autre secteur ou on peu tirer des oiseaux . 


15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 523)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.