Close

Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022 Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022

#653490
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Et oui, de la marche, je fais de 8 à 10 km tous les matins. L’après-midi c’est sieste et repos, la nuit tombe trop vite avec l’horaire d’hiver.

Donc ce matin en fin de première heure ma femme m’appelle pour me dire de ne pas m’occuper du pain, elle va s’en charger. Pendant cet appel téléphonique je ne m’occupe plus de mes chiennes, je remet mon téléphonje dans la poche, je relève la tête et entend le départ d’une bécasse, mes deux chiennes avaient le nez dessus, je passe le fusil du bras gauche au droit et j’ai juste le temps de lacher mon premier coup, je ne la vois ni tomber, ni continuer, de fait elle a du finir désailéee, j’ai retrouvé des plumes dans le roncier, mes chiennes ont pris le pied mais ne l’ont pas retrouvée, on y a passé une heure, c’est trop sale!

Plus tard dans la matinée je change de bois, dans celui-ci la progression y est très difficile, une place chaude marquée par mes chiennes puis plus loin un départ, au bruit, juste le temps de l’appercervoir mais pas celui de lever le fusil…

La suite demain. J’en suis à 7 levées, 3 tirées, une ramenée, une ratée et une perdue et ça c’est le plus désolant.