Close

Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022 Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022

#653501
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Je suis nul, maudit, pas verni, un peu de tout cela ainsi que le poids des ans surement.

Hier matin, une seule bécasse levée dans une combe profonde, relativement large et aux flancs  quasi verticaux. Elle s’envole en montant sur le flanc droit, je lâche mes deux coups alors qu’elle est visible entre deux arbres et je ne la vois pas tomber ni continuer. J’essaie d’accéder sur un éventuel point de chute, c’est raide, encombré, tellement sale que même mes chiennes  ont du mal à y pénétrer. Trop dur, j’abandonne en  espérant qu’elle s’en est sortie indemne…

Ce matin un départ à l’entrée d’une autre combe, étroite celle-là, mais encombrée au point de ne plus pouvoir y passer, elle accuse mes coups et plonge dans la combe, probablement que blessée, j’y ai passé deux heures à la chercher et j’ai le sentiment qu’elle a baladée mes chiennes dans cet inextricable fouillis pendant ces deux heures. Dépité, j’abandonne.

Je vais faire deux trois autres remises possible sans rien voir et j’attaque une sente montante, le fusil façon touriste sur le bras gauche et en maugréant sur ma « malchance » et ces deux bécasses perdues et en y laissant ma concentration et bien sûr c’est à ce moment que mon Izza lève sa deuxième bécasse de la matinée, elle sort 15/20 mètres devant moi, prend la sente à découvert, immanquable et bien elle ne perd même pas une plume sur mon coup. Décontenancé j’en oublie de doubler, je pense pouvoir la relever ce que ma Pia arrive à faire assez rapidement mais je n’ai que le temps de la voir disparaitre derrière un rideau d’arbres.

J’ai dit que la saison serait dure vu l’état des bois, mais là ça tourne aux désastre !