Close

Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022 Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022

#653579
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1886
    • Maître
    • ★★★★★

Autant me mettre au bilboquet, j’y serai, peut-être plus adroit ! Je n’ai jamais eu de ratios bien époustouflant en bécasses levées / tirées / prélevées mais cette année je frise le ridicule. Ce matin deux levées  (quatorzième et quinzième) et quand même rentré bredouille.

La première ; arrêt de mes deux chiennes épaule contre épaule, je suis très mal placé. Des pins empêchent toutes possibilités de tir sur la gauche, la branche d’un autre me gêne pour avancer, je me baisse pour passer dessous mais la bécasse décolle à ce moment-là sous le nez des chiennes, et contre toute attente non pas vers la gauche mais vers moi en sautant par-dessus les chiennes et passant à guère plus d’un mètre du bout du canon de mon fusil et disparait sur la droite, impossible à tirer.

La deuxième ; arrêt ferme de ma Izza, nez au vent, je suppose qu’elle est un peu loin de la chienne, je suis à 7/8 mètres derrière, je fais un pas, elle s’envole 5/6 mètres devant la chienne et monte assez rapidement, une densité moyenne d’arbres, mes deux cartouches ne semblent pas la troubler, elle aurait dû tomber, un raté magistral, un de plus !