Close

Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 146)

  • Auteur
    Messages
  • #653546
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    La 13e sera la bonne, Dougege !!!!!

    #653549
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir, sortie une heure cette après-midi, un arrêt mais rien vu et en rentrant à la voiture je marche sur une. Pas recherché, il était 17 h.

    #653551
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Cet apres midi en chassant le lapin levé une mais je n ai pas pu y tirer

    #653560
    hulk
    hulk
    Localisation

    Inscrit le
    2016-10-28 20:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 22
      • Newbie

    Bonjour , je débute depuis 3 ans à la bécasse, dur , beaucoup marché , connait pas les remises , 10000 pas en moyenne , pas vu grand chose , une ratée peut être  à cause du jeune epagneul d’un collègue qui l’a bourrée apres arrêt sur patron de mon setter … j’aime pas ça , ça m’a déstabilisé , la prochaine fois j’irais seul …

    De plus je me place mal a chaque fois par rapport au chien .

    #653566
    Sergio1384
    Sergio1384
    Localisation

    Inscrit le
    2018-02-23 13:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Petit bilan en ce 24 Novembre, 7 levées dont 1 pairon, 4 tirées, 1 prélevée. On ne chasse que 2 jours par semaine et les bécasses levées un jour de chasse ne se retrouvent pas l’autre jour de chasse cette année. Bizarre !

    #653573
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Tombée mi Novembre et depuis plus rien, c’est complétement vide, c’est vraiment bizarre, par contre sur certains département il y a beaucoup d’oiseaux, j’ai des copains qui me disent que c’est une très bonne année pour l’instant.

    #653576
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La 13e sera la bonne, Dougege !!!!!

    Même pas. Levée ce matin après trois heures de louvoiement dans un bois au grè des possibilités que te laisse la végétation. De fait j’arrive au bout du bois, on sort sur un chemin et ensuite c’est un champ de lavande. Une sente me permet de sortir facilement, mes chiennes l’ont ermprunté et sont déjà sur le chemin, j’ai une paire de mètres de retard et c’est la qu’elle décolle, bruyament, un peu dans mon dos et à peine plus d’un ou deux mètres à ma droite, c’est être prit par surprise! Elle n’a pas bougé au passage de mes chiennes et de la musique de leurs sonaillons, elles ne l’ont pas sentie, et bien sur je n’ai pu que tirer dans les branches avec un temps de retard.

    Comme mes chiennes ne l’ont pas sentie je les ai remis  sur la zone d’envol, aucune odeur? On ne l’a pas relevée.

    #653579
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Autant me mettre au bilboquet, j’y serai, peut-être plus adroit ! Je n’ai jamais eu de ratios bien époustouflant en bécasses levées / tirées / prélevées mais cette année je frise le ridicule. Ce matin deux levées  (quatorzième et quinzième) et quand même rentré bredouille.

    La première ; arrêt de mes deux chiennes épaule contre épaule, je suis très mal placé. Des pins empêchent toutes possibilités de tir sur la gauche, la branche d’un autre me gêne pour avancer, je me baisse pour passer dessous mais la bécasse décolle à ce moment-là sous le nez des chiennes, et contre toute attente non pas vers la gauche mais vers moi en sautant par-dessus les chiennes et passant à guère plus d’un mètre du bout du canon de mon fusil et disparait sur la droite, impossible à tirer.

    La deuxième ; arrêt ferme de ma Izza, nez au vent, je suppose qu’elle est un peu loin de la chienne, je suis à 7/8 mètres derrière, je fais un pas, elle s’envole 5/6 mètres devant la chienne et monte assez rapidement, une densité moyenne d’arbres, mes deux cartouches ne semblent pas la troubler, elle aurait dû tomber, un raté magistral, un de plus !

    #653580
    christ84
    christ84
    Localisation
    Vaucluse

    Inscrit le
    2021-10-18 17:57:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 41
      • Newbie

    Jolie photo

    sortie 2 h 00 cet après midi dans le dur gros travers 3 levées, première pas le temps de me placer, la deuxième levée 3 fois tirer je croyais l’avoir manquée, mon chien me  marque l’arrêt 200 m plus bas et la surprise elle est là pratiquement morte. Et la troisième super arrêt servi sur un plateau et manqué. Mais des oiseaux vraiment pas volatiles, des souliers, je pense que c’est rentré.

    #653581
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    à Dougege: pour le bilboquet, le port du casque est fortement conseillé !

     

    #653582
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    à Dougege: pour le bilboquet, le port du casque est fortement conseillé !

    Oui mais le casque ne m’a pas trop fait tomber les cheveux, sur mes chantiers à l’export c’est un truc dont on se passait aisément comme bon nombre des contraintes “sécurité” imposées chez nous. Résultat un rendement nettement supérieur et aucun accident.

    Ce matin strictement rien levé et j’ai terminé ma quete à 11 heures.

    #653583
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour, belle densité d’oiseaux depuis le 3 novembre 18 levées en chassent 2 demi-journées de 3h par semaine, de quoi passer des beaux moments avec mon chien.

    Dougege tu tires quoi comme cartouche et avec quel choc ?

    #653584
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Dougege tu tires quoi comme cartouche et avec quel choc ?

    Premier coup en lisse, ARX et plomb en 7, 8 ou 9.

    Deuxiéme coup 1/2 choke, comme c’est vraiment touffu chez nous j’ai pris pour habitude de tirer du 5 en bourre grasse pour dégager les branches!

    #653585
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bien longtemps que j’ai arrêté de tirer de l’ARX comme on dis chez moins de la vraie daube surtout dans un lise distance de tir 6 à 10 mètres maxi après c’est manqué ou souvent blessé.

    Des essais sur cible carton 1×1 mètre avec des ARX ont vite fini de me convaincre d’arrêter avec c’est merde. essai tu va vite comprendre.

    une bonne cartouche en plomb de 9 ou 7 bourre grasse dans un canon lise en longueur 68 cm vont tout aussi bien et t’assureront une distance de tir beaucoup plus confortable, c’est mon expérience et avis perso bien sur. sinon autant passé a un rayer avec une BJ bien mieux que ARX.

    Du 5 en deuxième coup ouf, pour casser des branches ?  et après une fois que le/les plombs ont cassé du bois ?

    il est plus facile de faire passer dans un troue de passoire un spaghetti qu’une farfalle.

     

    #653586
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir, aujourd’hui des collègues en ont vu une chacun en faisant le pied. On verra demain matin si pas de neige..


15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 146)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.