Close

Répondre à : Substituts au plomb.

Accueil Forums Armes et équipements Armes et équipements en général Substituts au plomb. Répondre à : Substituts au plomb.

#653648
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1886
    • Maître
    • ★★★★★

Pour cette saison j’en suis à une seule cartouche tirée sur grive; il n’y a pas l’ombre d’une grive sur notre territoire!

Pour le pigeon dès que j’en ai entre 6 et 8 au congélateur je n’en tire plus; mon principe, je ne tire que ce que je mange et je mange ce que je tire, aucun tableau mirobolant et pas de congélateurs débordant de gibier.

Effectivement pour la bécasse on tire beaucoup moins, surtout chez moi où elles ne se bousculent pas et où elles sont difficile à faire. Mon problème est que j’ai un gros stock de cartouches plomb dédiées à la bécasse, j’en verrai jamais le bout! Depuis le 20 octobre je ne chasse que ça, matinées uniquement; il n’y a pas de grives.

J’ai un petit stock d’acier mais je n’aime plus chasser avec mon Benelli, seul apte à en tirer. J’ai déjà constitué un petit stock de zinc/étain pour chasser en zone humide avec mes vieux fusils et pour le moment je n’ai pas trouvé une varièté suffisante de n° de billes et rien de bien pour la bécasse.

Effectivement en se mettant au poste, et ce n’est pas ma chasse je tire de préférence les grives au vol à la passée, je pourrai resortir le Benelli et tirer de l’acier. Pour une chasse à l’avant ce sera du zinc/étain.