Répondre à : Substituts au plomb.
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements en général › Substituts au plomb. › Répondre à : Substituts au plomb.

Raphael30 – Modérateur Localisation
- Totaux: 6117
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Desole Raphaël mais je ne partage pas ton point de vue
Il ne faut pas être désolé ! On a le droit d’avoir des points de vue différents !!!
La chasse ne se résume pas à la bécasse
C’est vrai
et il nous arrive à tous de tirer une boîte de cartouche dans la journée au grives ou pigeon et à 3 balles la cartouche je te laisse faire le calcul.
Si je compte bien, ça fait 75 € !, donc on tirera de l’acier, moins cher, mais aussi moins efficace à grande distance. Il faudra donc éviter les coups de longueur….
De plus le tir n est pas qu a la chasse il y a des amateurs de ball trap dont je fais partis et la crois moi que l addition va piquer.
Sur les plateaux d’argile, l’acier peut faire le job.
Autre problème qui n’a pas été abordé ici: pour tirer de l’acier, il faudra des armes éprouvées acier (poinçon fleur de lys), quid des armes non éprouvées acier ? Ce sera soit cartouches acier basse pression (peu performantes) soit substitut…
Maintenant, l’industrie est, peut-être, capable de trouver des procédés plus économiques, à suivre…