Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2021 / 2022 › Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022
Hier sortie sur un territoire communal Vaucluse nord ou un copain a une carte de propriétaire au porteur. Ma première levée sera un sanglier que ma braque lève dans un fourré. Bien que je n’encourage pas mes chiennes au cochon, bien au contraire, elle a donné trois coup de voix méchant pour le faire déguerpir et je l’ai rappelé aussitôt. Beaucoup plus loin , une bécasse démarrera au son des grelots des chiennes au bord d’un petit et étroit chemin forestier, par principe je ne tire pas les bécasses non arrêtées ou non coulées et de toutes façons elle m’a surpris autant que mes chiennes. Jai eu beau la chercher aux alentours je ne la retrouverai pas. Sur un autre secteur plus haut au milieu des chênes verts, arrêt de ma setter et patron de ma braque, je fais couler la setter départ de la bécasse, premier coup un beau raté le deuxième je suis dans l’axe du vol mais je ne vois rien tomber. Le temps de râler et de pester sur le fait que cette année je rate beaucoup, je vois ma setter qui rentre avec la bécasse morte dans la gueule, elle l’avait vu tomber. Enfin la deuxième au bout de 16 levées, elle affichera un poids de 270 g. Mes chiennes m’ont de nouveau marqué et levée une autre dans un endroit impénétrable ou à un moment je me suis retrouvé bloqué par la végétation, je l’ai entendu démarrer mais je ne l’ai pas vue. Une place chaude finira ces 4h30 de chasse , que du bonheur ! Que de regrets que d’avoir commencé cette chasse si tard dans ma vie de chasseur ça fait 7 ans que je chasse les belles mordorées et j’en suis à 46 permis.