Répondre à : Pétition contre les avantages fiscaux des groupes anti-chasse
Accueil › Forums › La chasse › Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… › Pétition contre les avantages fiscaux des groupes anti-chasse › Répondre à : Pétition contre les avantages fiscaux des groupes anti-chasse

dougege – Modérateur Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 2067
- Maître
- ★★★★★
et les autres alors?
Effectivement les autres?
Là encore je vais parler de mon vécu sur l’ACCA de ma commune et celle où ces 7 dernières années j’avais obtenu une carte.
Il est clair dans les deux cas que ce sont les chasseurs aux chiens courants qui font la loi et que ce sont eux qui forme le nombre aux assemblées générales et le débat tourne chez moi autour du lièvre et pour l’autre autour du sanglier. Les chasseurs de petit gibier y sont très minoritaire et n’ont donc aucun poids. Depuis des années je constate le délitement de ces chasses au petit gibier où tu peux passer des journées entières sans croiser un autre chasseur hors pèriodes d’ouverture ou de lâchés de tir. Ils sont où ceux qui prenaient des congés pour la passe en octobre, qui entretenaient tout les hivers des affûts pour la grive, qui postaient aux alouettes? Disparus, plus un seul. La disparition quasi totale du lapin en a aussi découragé beaucoup, les gens se contentent de quelques cocottes et ne vont plus chercher du sauvage, c’est le triste constat que je fais!