Close

Pétition contre les avantages fiscaux des groupes anti-chasse

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Pétition contre les avantages fiscaux des groupes anti-chasse

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 163 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mat helMat hel, le il y a 2 années.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 164)

  • Auteur
    Messages
  • #654157
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Et oui dougege tu as entièrement raison tout le monde se fou de tout le monde et ce n est pas la première fois que je le dis

    Les chasseurs de grand gibier se croient intouchables à cause des dégâts sur cultures…. mais ils se feront manger aussi

    Et aussi que les chasseurs à 70 prc se foutent de l avenir de la chasse

    Tu as rencontré le même problème que moi lors de l apero organisé par la diane de chez moi personne n etait au courant et tout le monde s en branle personne n ira signe la pétition

    Les écolos vont bien se fendre la poire quand ils verront que sur plus d un millions de permis on arrive même pas à recueillir 100 000 signatures

    Bref…..

    #654159
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Lundi 28 Mars 2022, 23 h 29: 52 251/100 000 SIGNATURES

    Mais, les chasseurs de sangliers (à qui nous sommes redevables de la mauvaise image des chasseurs) ne représentent pas la moitié des chasseurs, et les autres alors? J’incriminerais davantage les fédérations départementales, régionales et nationale. Quand aux pêcheurs, c’est simple ils n’ont toujours pas compris !!!

    #654160
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    et les autres alors?

    Effectivement les autres?

    Là encore je vais parler de mon vécu sur l’ACCA de ma commune et celle où ces 7 dernières années j’avais obtenu une carte.

    Il est clair dans les deux cas que ce sont les chasseurs aux chiens courants qui font la loi et que ce sont eux qui forme le nombre aux assemblées générales et le débat tourne chez moi autour du lièvre et pour l’autre autour du sanglier. Les chasseurs de petit gibier y sont très minoritaire et n’ont donc aucun poids. Depuis des années je constate le délitement de ces chasses au petit gibier où tu peux passer des journées entières sans croiser un autre chasseur hors pèriodes d’ouverture ou de lâchés de tir. Ils sont où ceux qui prenaient des congés pour la passe en octobre, qui entretenaient tout les hivers des affûts pour la grive, qui postaient aux alouettes? Disparus, plus un seul. La disparition quasi totale du lapin en a aussi découragé beaucoup, les gens se contentent de quelques cocottes et ne vont plus chercher du sauvage, c’est le triste constat que je fais!

    #654161
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Mardi 29 mars 2022, 23 h 41: 53 081/100 000 SIGNATURES

     

    #654162
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    Les autres chasseurs s en foutent aussi

    Je rejoins dougege a 100 prc il arrive que tu ne croises aucun chasseur la journée plus de la moitié des chasseurs ne vont à la chasse que pour l ouverture et pour les lâchers de cocotte

    De ce fait ses chasseurs représente un nombre énorme et donc pour ses gens la si il n y a plus de chasse ce ne sera pas un problème

    Concernant la pétition la fdc 34 a fait un petit encart dans la revue de la chasse de 15 lignes c est à dire que celui qui survole la petite revue ne lit pas cet article si petit, par contre des courbettes  au président Gaillard qui s en va à la retraite il n en manque pas

    J ai la sensation que même nos représentant sont à côté de la plaque

    #654163
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Que rajouter de plus ? Vous avez tous deux raison.

    C’est vrai que sur ma société, à part le sanglier, il n’y a que des lâchers de faisans (lâchers qui ont toujours lieu le samedi soir, bien sur). C’est une mascarade !

    Je note simplement un effort sur les lâchers de lapins de reproduction.

    Les Fédés ? Je viens de recevoir la revue trimestrielle. Pas un mot à propos de la pétition.

    #654164
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je note simplement un effort sur les lâchers de lapins de reproduction.

    J’aimerai bien voir cela chez nous où il a pratiquement totalement disparu et où strictement rien n’est fait pour le ramener. La “gestion” se limite aux lièvres et plus de la moitiè du budget passe dans du lâcher de lièvres (20 trios) et le reste pour du gibier de tirs en quatre lâchés dans la saison et les mecs se plaignent de n’avoir que trois jours de chasse dans la saison, suffisant pour faire le quota de 100!!

    #654166
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Sur mon territoire, simplement des lâchers de cocottes faisandées le dimanche matin (25 à chaque fois).

    Plus aucun lâcher de perdreaux de reproduction en juillet ( en principe 300) car il y a eu l’an passé 25 cartes sociétaires à 80€ (sur 122) en moins. Pourtant il y a en permanence 25 000€ sur le livret A de la Poste……

    En revanche, 8600€ dépensés “utiles” pour nourrir les cochons afin de les maintenir proches de la commune.

    Le lapin quant à lui a disparu depuis belle lurette de nos collines luberonaises. Sujet tabou à ne surtout pas évoquer en réunion ou assemblée générale.

    Pour chasser le lièvre au courant, il faut faire une demande écrite avant l’ouverture adressée à la commission de la société qui acceptera ou pas.;;

    Je vois que nous sommes en définitive tous logés à la même enseigne.

    #654168
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1064
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut c est heureusement pas partout pareil du moins la gestion d un territoire doit être l affaire de tous et pas que du bureau qui soit dit en passant est mis en place par les chasseurs normalement les assemblées générales sont faites pour s exprimer après il est vrai que le cochon est roi mais jusqu à quand ? Les sociétés de chasse devraient y réfléchir avant que les chasseurs de petits gibiers raccrochent le fusil après il sera trop tard ! Plus d argent dans les caisses plus de reprensativite nationale etc etc espérons que on en prenne conscience on est pas à l abri d une maladie touchant le cochon comme la peste porcine çà aurait le même résultat que la myxomatose et là on ferait quoi ? On reviendrait à s intéresser au petit gibier ?

    #654169
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    C est Quasiment partout pareil le cochon le cochon et le cochon

    Et a coté 3 lâchers de cocotte dans la saison

    Le retour du lapin serait vraiment la solution et surtout le retour de la chasse populaire

    Certains endroit sont arrivés au retour du lapin en grand nombre sans plan de chasse ni rien de tout cela

    Chaque année la maladie est la et sa n empeche pas les équipes bien montés en chien de tuer des lapins par centaines et je dis bien par centaines

    Les bénévoles des bureaux de ses lieux se sont vraiment investis ont fait leur parcs à lapin…furete pour vaccine en avril mai…. piege ils s’en occupent et surtout ont compris que c etait pas avec 30 couples que tu fais revenir le lapin sur un territoire mais pour sa il faut que tout le monde sois unis et est envie de mettre de l argent et du temps

    #654171
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Vendredi 31 Mars 2022, 11 h 11: 53 689/100 000 SIGNATURES

    Il faut la signer cette pétition, non pas pour Schraen mais pour nous. Le Sénat ne nous est pas totalement hostile, le Président G. LARCHER nous est même favorable.

    Alors signons, faisons signer pour frapper nos ennemis au portefeuille.

    #654173
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, tout simplement honteux  😡

    voir sur pollinis à la vitesse ou ils font bougé les choses et nous chasseurs plus nombreux on dors. 😎

    je vous invite à aller voir le forum et les soutenir en signant la pétition, cela nous apporte aussi.

    Accueil

    #654178
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Samedi 2 Avril 2022, 11 h 21: 54 353/100 000 SIGNATURES

    Y’a pas de miracle, nous nous trainons lamentablement !

    #654179
    Mat hel
    Mat hel
    Localisation
    Herault

    Inscrit le
    2021-09-26 18:13:21

    • Hors ligne
      • Totaux: 294
      • Habitué
      • ★★★

    C est pas normal qu on puisse autant traîner la patte

    Allez positivons à coup de 1000 signatures tout les 2 jours en fin juin on aura les 100 000

    QUELLE HONTE

    #654180
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je me rallie entièrement à la remarque formulée par un internaute sur les réseaux sociaux :

     « si les mecs avaient été aussi virulent à réagir pour signer la pétition qu’ils le sont pour réagir à la prise de position du président nous aurions les 100 000 signatures »

    Il est vrai que l’on est assez prompt à se saborder nous même !


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 164)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.