Répondre à : Mes chiens de chasse – La relève
Accueil › Forums › Les chiens › Les chiens – Généralités › Mes chiens de chasse – La relève › Répondre à : Mes chiens de chasse – La relève

dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2067
- Maître
- ★★★★★
L heure de la relève va bientôt sonner pour moi aussi Ma chienne va avoir 7 ans d’ici quelques mois je prévois l arrivée d un chiot d’ici 2 ans maximum mais j avoue que je ne sais comment faire j ai énormément de questionnement sur la façon de faire avec cette nouvelle arrivante Dois je la dresser avec ma confirmée ??? Seule???….j entends tout et son contraire
Pour mon expérience personnelle ce sont les vieilles qui dressent les jeunes et ensuite les jeunes qui donnent de l’entrain aux vieilles. J’avais amené ma Izza au dressage sans résultat probant elle s’est mise à chasser avec son ainée et ensuite c’est elle qui a formé la jeune. Toute jeune je travaille avec une aile de bécasse et je travaille constamment le rappel et le stationnement au pied quand je ne bouge plus et c’est tout.
Je suis en fin de carrière et je ne prendrais plus de chiot mais pour moi la bonne solution c’est de reprendre un chiot quand ta chienne est au milieu de sa vie et ainsi de suite.