Close

Répondre à : Les chiens qui ont partagé notre vie et nos passions

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Les chiens qui ont partagé notre vie et nos passions Répondre à : Les chiens qui ont partagé notre vie et nos passions

#654864
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 1857
    • Maître
    • ★★★★★

Bonjour Galibois.

Je n’en suis qu’a ma quatrième chienne en dépit d’une bonne cinquantaine d’années de chasse, épisodique, du fait de ma carrière professionnelle passée en majorité à l’export. J’ai souvent chassé seul sans chien où avec les chiens des amis. Ce n’est qu’une fois à la retraite que j’ai enfin pu avoir mes propres chiennes. Tessa a été la première, Izza la seconde. Quand Tessa a commencé à décliner j’ai acheté Pia.

J’ai remplacé Izza par Java, une chienne de huit ans pour qui son maitre cherchait un adoptant car il allait partir à l’étranger. Java est une adorable chienne toujours prête pour les sorties mais semble avoir quelques faiblesses dont sa boiterie diagnostiquée comme étant une entorse par le véto qui le même jour me dit qu’elle a un souffle au coeur…

Je n’ai pas honte de dire que je pleure pour mes chiennes et d’autant plus souvent que la chasse actuelle est plus faites de souvenirs que de réussites nouvelles. A chaque passage sur les lieux de leurs exploits les souvenirs remontent, poignants.