Close

Les chiens qui ont partagé notre vie et nos passions

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Auteur
    Messages
  • #654770
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Classement de vieilles photos.

    Je tombe en arrêt (c’est l’occasion où jamais de le dire !) sur de très vieux souvenirs.

    J’avais 18 ans, je venais d’avoir mon bac et mon cadeau fut un chien de chasse.

    Aidé de mon frère et d’un ami, tous deux chasseurs, mon choix se porta sur un briquet griffon vendéen.

    Son nom ? Capi, et le voici:

    Capi 1

    #654773
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’avais  18 ans, donc, mais pas de voiture et ce chien, il fallait le transporter.

    Mon frère et moi étions équipés de Solex. Après reflexion une solution fut trouvée: mettre une petite plateforme entre les pédales.

    Solution adoptée rapidement par Capi qui, bien calé entre mes jambes, assis sur la plateforme, les pattes avant sur le guidon, ses longues oreilles flottant au vent de la course, raffolait de ce mode de transport

    Transport en Solex

    P.S. sur la photo j’ai 18 ans !!! Donc, c’était en 1965 ou 66

    #654780
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour et merci pour cette photo, Capi a l’air bien installé sur le solex. Il chassait les lapins qui devaient être nombreux à l’époque?

    #654783
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonjour et merci pour cette photo, Capi a l’air bien installé sur le solex. Il chassait les lapins qui devaient être nombreux à l’époque?

    Oui ! Et il ne fallait pas trainer pour ramasser le lapin mort car il avait vite fait de s’en emparer !!!

    #654861
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Septembre 2018, tout allait pour le mieux, ma vieille Tessa avait encore la pêche et Izza était au mieux de sa forme et les grives passaient, puis tout a basculé, Tessa nous a quitté dans sa quatorzième année, puis, et bien plus brutalement, Izza est partie peu après avoir fêté ses huit ans et je ne m’en remet toujours pas. De fait ces photos du passé me tirent systématiquement des larmes.

    #654862
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege depuis mes début de chasseur j ai eu 4 chiennes et j ai toujours un pincement au cœur quand je passe à un endroit où une m a fait un arrêt magnifique une autre me revient avec un lièvre plus gros qu elle dans la gueule une bécasse bloquée j ai tant de merveilleux souvenirs avec mes fidèles fifilles à la chasse et tant d affection en dehors que oui c est émouvant et non je n ai pas honte de dire que quelques fois comme toi je verse une larme mais bon c est comme ça la mort fait partie de la vie allez dougege courage

    #654864
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Galibois.

    Je n’en suis qu’a ma quatrième chienne en dépit d’une bonne cinquantaine d’années de chasse, épisodique, du fait de ma carrière professionnelle passée en majorité à l’export. J’ai souvent chassé seul sans chien où avec les chiens des amis. Ce n’est qu’une fois à la retraite que j’ai enfin pu avoir mes propres chiennes. Tessa a été la première, Izza la seconde. Quand Tessa a commencé à décliner j’ai acheté Pia.

    J’ai remplacé Izza par Java, une chienne de huit ans pour qui son maitre cherchait un adoptant car il allait partir à l’étranger. Java est une adorable chienne toujours prête pour les sorties mais semble avoir quelques faiblesses dont sa boiterie diagnostiquée comme étant une entorse par le véto qui le même jour me dit qu’elle a un souffle au coeur…

    Je n’ai pas honte de dire que je pleure pour mes chiennes et d’autant plus souvent que la chasse actuelle est plus faites de souvenirs que de réussites nouvelles. A chaque passage sur les lieux de leurs exploits les souvenirs remontent, poignants.

    #655292
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Il y a tout juste un an mon adorable et performante Izza nous quittait brutalement me laissant déconfit. Je ne m’en suis pas encore remis d’autant plus que sur les parcours de cette triste saison, faite essentiellement de souvenirs, je la revois de partout sur chacun des lieux de ses prouesses.

    Pia est maintenant une grande chasseuse grâce à toi, mais il n’y a que très peu de gibier.

    Mon Izza, de là-haut, où tu es, au paradis des chiens, sache que tu me manques énormément.

    .

    #657399
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce 24 décembre Pia soufflait ses quatres bougies sur un petit extra et accompagnée de Java. Nous terminons une année de chasse essentiellement pratiquée dans un vide sidéral.

    https://grives.net/wp-content/uploads/hm_bbpui/657399/9d5gtra6nkoqdqsauv4xkreeh1v1sfzp.jpg


9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.