Répondre à : Chasse grives saison 2022 /2023
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Chasse grives saison 2022 /2023 › Répondre à : Chasse grives saison 2022 /2023
Qu’il est loin le temps où mon grand-père me disait
Allez zou Pichounet prépare les verguettes demain c’est la st Patrick les premières chiqueuses arrivent. Et c’était vrai les premières étaient bien là, Nous en attrapons toujours quelques une.
Pour le gros passage il fallait attendre la ste Thérèse elles étaient réglées comme des horloges. A partir du 20 octobre nous commencions à arranger les cimaux pour les siffleurs et les chacha.. Quant à elles, généralement tout se passait entre le 01 et le 15 novembre , c’était des vols magnifiques, il fallait entendre ces Cha cha arriver, ils faisaient un de ce bruit…
Pour tout arranger, en ce temps-là, il n’y avait pas de cota pour la glu, nous n’avions pas peur qu’on nous détruise nos postes, bref en un mot c’était que du bonheur
Bon j’arrête là , je me suis donne le cafard tout seul, quel étourdit…
Tout ça pour vous dire qu’à la différence de maintenant, oui nous pouvions nous baser sur certaines dates…
il y a seulement+ de 40 ans qui nous sépare de cette époque 😕