Close

Chasse grives saison 2022 /2023

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 384)

  • Auteur
    Messages
  • #654910
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • En ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Si elles étaient régler comme des horloges cette chasse perdrait de son charme .

    Il fut un temps où, chez moi, couloir rhôdanien, certains prenaient des congés à cette époque, la quinzaine au milieu du mois d’octobre, justement pour faire la passe aux grives. Donc il y avait bien une fourchette de temps de gros passages quasi programmée… Ceci ne se fait plus et nous ne sommes pratiquement plus que trois a s’y tenir et le constat et sans appel nous ne voyons plus de ces passages où elles défilaient en vagues successives de dizaines ou centaines d’individus!

    #654911
    tazzz
    tazzz
    Localisation
    Massif st Baume

    Inscrit le
    2018-11-04 06:12:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 106
      • Visiteur
      • ★★

    Aujourd’hui vue enfin une vingtaines de grives sa fait plaisir.

    #654912
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  belle  passe  ce matin  musiciennes  et   merles    haut  var    a+

    #654913
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • En ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une + une + une = trois grives vues et ce fut tout pour la passe de ce matin! Donc abandon rapide du poste et grand tour dans la campagne, nous rentrons finalement avec un perdreau. Encore une petite semaine et je passe exclusivement à la bécasse.

    #654914
    dabboud
    dabboud
    Localisation
    Drome

    Inscrit le
    2016-10-04 14:54:32

    • Hors ligne
      • Totaux: 6
      • Newbie

    Bonjour à tous,

    Je suis avec attention la migration même si je suis au travail de toute façon!

    Je chasse dans la drome et effectivement le passage est très réduit ces dernières années, même si de toute façon je n’ai pas connu les années “d’abondance”  😉 .

    Mais l’espoir fais vivre et les récits des anciens me font toujours  avoir la passion de la chasse au migrateur.

    Sur le magazine Palombe ils parlent beaucoup de la migration en fonction de la lune, je voulais savoir ce que vous en pensez par rapport aux grives? et ils annoncent le gros du passage autour du 25/10 lors de la lune noire?

    Merci de vos retour!

    Même sans passage le paysage doit être plus jolie que le bureau…

     

    #654915
    Hieire
    Hieire
    Localisation
    30500

    Inscrit le
    2022-09-29 09:57:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Ce matin même constat 4/5 grives “vagabondes” .Pas même de pinsons …
    Les belles vagues migratoires que j’ai connu fin des années 80 semblent disparaitre remplacées par des petite vagues de migrations trés échelonnées imprévisibles et de trajectoire aléatoire et variable d’une année l’autre . Pourvu que les bécasses ne fassent pas de même  😀

     

    #654917
    UGOLIN
    UGOLIN
    Localisation
    SIGNES

    Inscrit le
    2012-12-23 19:49:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 110
      • Visiteur
      • ★★

    Qu’il est loin le temps où mon grand-père me disait

    Allez zou Pichounet prépare les verguettes demain c’est la st Patrick  les premières chiqueuses arrivent. Et c’était vrai les premières étaient bien là, Nous en attrapons toujours quelques une.

    Pour le gros passage il fallait attendre la ste Thérèse elles étaient réglées comme des horloges. A partir du 20 octobre nous commencions à arranger les cimaux pour les siffleurs et les chacha.. Quant à elles,  généralement tout se passait entre le 01 et le 15 novembre , c’était des vols magnifiques, il fallait entendre ces Cha cha arriver, ils faisaient un de ce bruit…

    Pour tout arranger, en ce temps-là, il n’y avait pas de cota pour la glu, nous n’avions pas peur qu’on nous détruise nos postes, bref en un mot c’était que du bonheur

    Bon j’arrête là , je me suis donne le cafard tout seul, quel étourdit…

    Tout ça pour vous dire qu’à la différence de maintenant, oui nous pouvions nous baser sur certaines dates…

    il y a seulement+ de 40 ans  qui nous sépare de cette époque  😕

    #654918
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 159
      • Visiteur
      • ★★

    <p style=”text-align: left;”>Bonjour à tous, joli passage ce matin, à partir de 8h00, pas mal de grives  et vols de palombes en migration, assez hautes pas de vent. Je suis parti a 8h40 pour aller au travail quand ça passait le plus. Est hérault.</p>

    #654919
    Pierro
    Pierro
    Localisation
    Isère

    Inscrit le
    2022-09-26 09:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Hier un joli passage , des grives en nombre avec beaucoup de vols de pinsons

    #654922
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour je n’ ai jamais vu un passage aussi médiocre en centre Var . Il ne passe rien et quand on en voit 4 elles sont très hautes . Pourvu que ça change .

    #654923
    siblaire13
    siblaire13
    Localisation
    Sud BDR

    Inscrit le
    2009-09-02 13:30:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 250
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour, ce matin passage identique à celui d’hier….une vingtaine tout au plus en 3 ou 4 vols et c’est tout jusqu’à 9h30.

    On garde espoir, on verra demain

     

    #654924
    Hieire
    Hieire
    Localisation
    30500

    Inscrit le
    2022-09-29 09:57:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 23
      • Newbie

    Ce matin juste mes 5/6 grives locales et 3/4 sens migration trop hautes  .Par contre énormément de Pinsons ,vagues continues entre 7 h 45 et 8h15 puis plus rien.
    Par oui dire gros passages sur l’axe plus prés du Rhone , avec des prélèvements abusifs ( 150 à 2 chasseurs ! ) (Quota à 30 dans le Gard  !!)

    #654926
    alaintreize
    alaintreize
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-18 20:42:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    Salut à tous ! passage important ce matin bord de Durance si je m’ en tient aux coups de fusils entendus , malheureusement les quelques bons postes qui sont sur la seule ligne de passage sud nord sont tous ” occupés ” , incroyable que sur les 11 km que fait la commune il y a que la qu ‘elles passent , ailleurs c’ est un oiseau paumée toutes les heures ! ça fait chier …..

     

    #654927
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • En ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas un oiseau ce matin quelle que soit sa couleur ou sa taille; le vide absolu!

    #654928
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut  quelque  grives   misicienne  le  matin vu  10  pas  mal  de  ramier   dommage  trop  haut   !! etoile    a+


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 384)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.