Close

Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2022 / 2023 Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023

#655145
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Ce matin c’était comme d’habitude, parti pour un tour dans le vide ! Après avoir fait consciencieusement un bois avec un gros travail de mes filles je reprenais la direction  de la maison et  sur le chemin je me laissais quand même tenter  par un autre coin de bois sans grand succès jusqu’au moment  où je rappelais mes chiennes pour finalement rentrer à la maison et c’est là que ma Pia plante un arrêt devant un impénétrable dans lequel elle bourre quand même ; rien, elle insiste, je ne vois rien mais  aux pauses du sonnaillon je suppose une succession d’arrêts mais rien ne s’envole, un rampant peut-être ? par acquis de conscience on essaye un autre angle d’approche, ma Pia pénètre dans de l’inextricable et nouvel arrêt, long, très long, je l’encourage à bourrer, ce qu’elle finit par faire et j’aurais juste le temps d’entrapercevoir la bécasse qui ne prend pas de hauteur et s’enfonce dans le fouillis, on essaye de suivre, c’est trop dur, on ne la relèvera pas !

C’est quand même une saison de merde, la plus décevante de toute ma carrière de chasseur, je compte à ce jour que 6 bécasses levées en presque un mois consacré uniquement à cette chasse (je ne compte que les oiseaux clairement identifiés), rien de prélevé car rien qui puisse être tiré. En conséquence on fait que les matinées et c’est le plus souvent sans voir un oiseau quel qu’il soit, un désastre !