Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2022 / 2023 › Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
La routine, très peu d’oiseaux et ils restent très difficile, ou, pire, ils profitent de notre inattention résultant de cette rareté de rencontre telles les deux dernières !
Mardi matin en début de parcours alors que mon collègue comme d’habitude fait le fond de combe et que je l’attends en haut dans l’angle ma Pia rentre dans le bois et semble sentir quelque chose mais je n’y prête pas vraiment attention et me retourne pour entamer la causette avec mon ami qui me rejoint et qui voit la bécasse me passer dans le dos. On ne la relèvera pas et ce sera la seule de la matinée.
Mercredi pas de chasse.
Cette matinée, bien entamée, je passe dans un couloir qui a été taillé en bordure de bois pour y installer des ruches mais mes chiennes n’ont pas suivi, elles batifolent dans la vigne adjacente donc je donne de la voix pour les ramener au travail et la bécasse me démarre à moins d’un mètre, dans cette fine bordure qu’il reste de l’orée du bois et qu’elle saute en deux coups d’ailes en me laissant bouche bée de surprise. Mon collègue me rejoint et nos quatre chiennes marquent bien la place chaude ! Ce sera tout pour aujourd’hui car on ne la relèvera pas…
La saison désastre persiste !