Close

Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2022 / 2023 Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023

#655158
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Dougege j espere me tromper mais je ressent a travers tes post beaucoup de chagrin de voir ta passion s apauvrir en gibier ce qui découle forcément d une démotivation à tel point que tu y vas mais avec un goût tellement amer que lorsqu’il te part une pièce de gibier tu es surpris et c est trop tard tu joues quand de malchance avec cet oiseaux dans ton dos Essaie de garder la motivation

Motivé je le reste en dépit de tout, la chasse tu l’as dans le sang. Mais je suis désabusé, ce qui reste un ton en dessous de démotivé, mais fini par te priver de toute concentration, d’où le fusil bien calé sous le bras, les mains dans les poches!

Pour tomber une bécasse dans nos bois il faut en lever au moins trois ou quatre alors que tu n’en vois qu’une que tous les 36 du mois! Et aucune que tu puisses tirer. Ne pas prélever n’a aucune importance pour moi, mais c’est chasser dans le vide qui est usant. Hier j’ai été invité sur un autre territoire réputé plus propice que le mien pour la bécasse. On y a passé la journée entière avec mon hôte, un bruit d’envol en début de parcours, un chevreuil qui me passe sous le nez, un ramier qui aurait put être tiré et c’est tout pour la journée. Rien d’autre, pas une grive, pas un merle, pas un piaf, le néant! Il y a quand même de quoi se poser des questions.

Je me pose vraiment des questions sur la migration dans le couloir rhôdanien? Je ne dois pas avoir tiré une boite de cartouches cette année!