Close

Répondre à : Pointer ou Epagneul

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Pointer ou Epagneul Répondre à : Pointer ou Epagneul

Louping
Louping

• Totaux: 7
    • Newbie

Salut galibois, oui j’ai U des chiens de petite taille, 2 beagle,2 basset fauve, et une épagneul de taille moyenne.

Elle avait grandi et appris à chasser avec les 4 courant et du coup elle fesait le lapin aussi bien voir mieux que les courant,

Je la prenait au poste au Grives avec une beagle qui me rapporter les grives, (oui pas croyable),et pourtant entre les 2 chienne je ne perdait pas une seule grives.

Par contre elle ne marquer pas l’arrêt.

Mon chien que j’ai aujourd’hui à presque 10ans et c’est un épagneul croisé setter Gordon, il me mange les grives si je vais pas avec lui les ramasser et me chasse juste le faisan et le perdreau en milieu très découvert.

Il rapporte les canard et palombes

Très bien,mais mon prochain chien sera un springer je pourrai chasser le lapin et la becasse et avoir un chien qui me rapporte tout dans tout milieu différent et avec une quête courte.

Les épagneul sont de très bon chien suivant les biotope de nos territoire et j’ai compris que la taille n’avait aucun souci à chasser.

Merci galibois pour la réponse et bonne saison au grives et au bécasse 😁😃