Close

Pointer ou Epagneul

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Pointer ou Epagneul

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • Auteur
    Messages
  • #412738
    shiker
    shiker
    Localisation

    Inscrit le
    2010-02-05 12:04:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 1123
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonsoir tous le monde… Je souhaiterais connaitre la différence entre un Pointer et un Épagneul.

    C’est à dire défaut et qualité.
    Car si un jour je doit prendre un chien je souhaiterais m’orienter vers un Pointer car j’aime beaucoup c’est chien, mais les Épagneul sont très réputer aussi…

    Je chasse principalement la plume: grives, faisans, perdreaux et de temps en temps le lapin.
    Voila j’attends vos réponses merci à tous #ciao#

    #498485
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Shiker. Pour moi l’épagneul est beaucoup plus polyvalent mais le pointer est la Rolls des chiens d’arrêt .

    #498498
    fifou83
    fifou83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-02 22:57:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 511
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Le pointer est un super chien, très grand chien d’arrêt, grande quête, en bref presque la perfection.
    Presque la perfection mais un défaut et pas des moindres (surtout dans ton cas), le rapport. le pointer en général ne rapporte pas…
    L’épagneul si on lui enlève la grande quête est un très bon chien d’arrêt, le plus petit. Polyvalent, très doux, très bon nageur (poil auto-nettoyant car sauf si il se roule dans la m….g3censured il sent toujours bon).
    Bref, beaucoup de qualité et la plus intéressante pour toi qui chasse au poste a feux, le rapport. L’épagneul rapporte très bien et je pense, à mon humble avis qu’il est plus adapté à ton mode de chasse. Avis que j’ai eu en lisant tes différent post… Maintenant un chien c’est pour 15 ans en moyenne, bon ou mauvais, alors choisis bien ton future poto. :bj:

    #498504
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    moi je te dirai,ca depend aussi dans quel biotope tu chasse.vegetation fermé il vaut mieux un epagneul,vegetation ouverte un pointer.

    #498511
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut pour moi chasseur de grives et lacher de faisans epagneul pointer chien pour la plaine A+

    #498512
    migrateur34
    migrateur34
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-03 11:51:44

    • Hors ligne
      • Totaux: 785
      • Posteur fou
      • ★★★★

    le tourdre a raison :bj:
    par contre l’epagneul breton et un chiens des plus polyvalant qui chasse aussi bien le poil que la plumes trés bon arret ferme il rapporte naturellement bon becassier suivant les ligné aussi
    A la maison c’est une patte gentil et sociable doux avec les enfants (les miennes ne sont pas en chenil liberte dans le jardin)
    pour le pointer je peut trop rien te dire je ne connait pas asser la race dsl

    #498524
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Je vais être original (ironique) l’épagneul est très polyvalent, il chasse à tout et très bien, rapport, arrêt, poil plume…

    #498527
    thomas33
    thomas33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-24 21:24:50

    • Hors ligne
      • Totaux: 364
      • Habitué
      • ★★★

    très bon pour tout, niveau sociabilité il est génial.

    niveau quete, le mal que j’ai ( ma photo couper séter irlandais ) il te fait tout le bois, il est dans sont monde 😉

    #498533
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour,

    J’ai toujours chassé avec des pointers et c’est un chien que j’affectionne particulièrement.
    C’est un chien qui sera sans doute moins polyvalent qu’un épagneul mais qui a bien d’autres qualités.
    Si tu veux un chien de grande quête capable de prendre du terrain et chasser bécasses et perdrix n’hésites pas une seule seconde, il dépassera largement un épagneul.
    Il couvrira bien plus de terrain avec une endurance et un odorat bien au dessus de la plupart des chiens d’arrêt que tu as pu voir à l’oeuvre.
    Maintenant sache quand même que sont des chiens extrêmement têtu qui ont besoin de se dépenser.
    D’un autre côté si tu pratiques le tout venant avec un peu ou pas mal de chasse à l’affût le pointer ne fera pas ton affaire.
    l’épagneul bien plus sage et posé fera sans aucun doute ton affaire.
    Tout est question de pratique de chasse et de gibier chassé.
    Mon pointer et maintenant âgé, j’ai depuis 4 années un jeune setter qui me donne entière satisfaction tant sur bécasse que sur perdrix, pour autant un pointer bien dressé sur perdrix ou bécasses n’aura aucune concurrence.
    Ce sont des chiens infatigables, au moral et à aux qualités olfactives bien supérieures aux autres chiens.
    Dans ces conditions il serait bien dommage d’amener un pointer pour chasser la grive dans un poste, il n’y sera pas à sa place.

    cordialement

    #498534
    kctus
    kctus
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-04 11:23:56

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    salut je posséde un pointer et un setter mais le pointer a tendance a plus se blesser au maquis en chassant la bécasse… (car il a les poils cours sit ton milieu de chasse est très dense (maquis) ton pointer en souffrira un peu…
    j affectionne leur quète et leur allures mécaniques…

    #498539
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai chassé personnellement avec des bretons et avec des pointers , je pense que nous ne pouvons pas comparez ces 2 races car les quêtes, l’odorat et le style sont totalement différents ,le breton malgré son énergie n’égalera jamais un pointer dans sa quête ni dans ses prises d’émanations, je dois reconnaître cependant qu’il existe de très bons épagneuls, tout dépends de la chasse que tu veux pratiquer aux faisans , perdreaux et bécasses un bon breton tirera parfaitement son épingle du jeu cependant si tu aimes un chien plus entreprenant et qui battra plus de terrain le pointer ou autre anglais fera ton affaire ,à mon avis il sentira le gibier de beaucoup plus loin maintenant il y a des bretons qui par leur finesse de nez pourrait en remontrer aux pointers mais c’est exceptionnel.IL existe autant de têtus chez les bretons que chez les pointers, tout dépend de l’éducation qu’il ont reçu et du dressage auquel ils ont été soumis.Si tu aimes un chien vraiment polyvalent , je te conseillerai un breton à la chasse tu le verras plus souvent et à la maison il prend moins de place, cependant j’ai actuellement 2 pointers et je te garantie que quand ils rentrent à la maison, ils passent inaperçu et sont d’un calme à toutes épreuve.
    Pour ce qui est de la quête, des pointers dans le sale,les chiens intelligents savent , à mon avis , comment aborder les ronces et les broussailles les plus épaisses ( ils arrivent cependant à se blesser mais les poils longs également même si on le vois moins à cause du pelage)
    Pour parler du rapport les pointers rapportent très bien aussi bien qu’un épagneul ou autres continentals il suffit de leur apprendre également par jeu ou alors les mettre au rapport “forcé”.#ciao#

    #498546
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour
    Je posséde une épagneule de petite taille,je chasse le faisan et le perdreau en chasse privée et je peux te dire que je passe souvent derriére les autres,et que bien qu’ils aient des chiens de grande quete, ma petite chienne me trouve les oiseaux oubliés
    A la grive au poste elle bouge pas et rapporte, et chasse très bien la bécasse
    A la maison elle a son fauteuil et prend pas de place

    #498569
    dany
    dany
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-20 12:57:17

    • Hors ligne
      • Totaux: 1611
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Shiker. Pour moi l’épagneul est beaucoup plus polyvalent mais le pointer est la Rolls des chiens d’arrêt .

    je suis entierement d’accord avec sony en plus je pense que l’espagneul sera plus aproprier pour le lapin aussi:yes:

    #509328
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour la grive un rétrevier :labrador ou springer ou épagneul
    pour le faisan: un pointer ou un épagneul
    pour le perdreau dans les vignes pas de chien ou un rétrevier qui reste dans les jambes.
    Si tu utilise un chien d’arrét dans les vignes avec feuilles tu ne verra pas ton chien à l’arrét de plus les rouges sont trés piéteurs et le chien fera souvent voler hors de portée de fusil si tu lui met une sonaille comme à la bécasse les perdreaux partiront de trés loint.
    pour le lapin les épagneuls sont de trés grands trouveurs mais ne ménent pas , les fauves de bretagne ,beagle , griffons vendéen me paraisse plus adaptés.
    dans ton cas je pense que c’est un rétrevier qui conviendrait le mieux,quelle que soit la race que tu choisiras,je te conseille un chien (lof) avec de bonnes origines.
    #boulet1#

    #509330
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Diffiçile à comparer, ce sont deux races différentes, ma préférence va vers l’épagneul car propriétaire d’un chien actuellement, mais le pointer c’est un excellent chien d’arrêt.

    Au plaisir:bj:


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.