Close

Répondre à : Grives en pommes de terre.

Accueil Forums Recettes Recettes – Grives Grives en pommes de terre. Répondre à : Grives en pommes de terre.

Raphael30 - Modérateur
Raphael30 – Modérateur

• Totaux: 6112
    • Dieu suprême
    • ★★★★★★★

Bon, voilà le modop des grives en pommes de terre:

8 grives et/ou merles (vidés, et oui ! Tirés en Janvier-Février, ils se nourrissent essentiellement de baies de lierre et je n’ai pas envie de manger du lierre !!!)
Tranches de poitrine fumée.
4 grosses pommes de terre (hélas, pas assez grosses pour y mettre 2 grives dans chaque…. impossible de trouver plus gros !)
Sel, poivre, genièvre, herbes de Provence, huile d’olive.

Barder, les grives, assaisonner, huile d’olive, une tranche de poitrine par dessus, on coiffe avec la partie supérieure de la pomme de terre, on enveloppe dans du papier alu et au four, 200°, 1h45.

PS. Pommes de terre trop petites pour y mettre 2 grives, donc, j’ai tenté ceci: 4 ramequins + chair des pommes de terre + grives bardées + assaisonnement + huile + tranche de poitrine. Le tout dans du papier alu et cuisson idem. Et bien, ça le fait !

Plat préparé la veille et consommé chez de vieux amis. Simplement, sur le conseil de Jo la Grive, j’ai entrouvert le papier alu, une “lichette” de vin blanc et refermé. Réchauffé au four.

On s’est régalé.