Close

Répondre à : PERFEX quel modèle ?

#655690
dougege - Modérateur
dougege – Modérateur
Localisation
Drôme Confluence Rhône/Isère

Inscrit le
2012-01-10 15:12:04

  • Hors ligne
    • Totaux: 2063
    • Maître
    • ★★★★★

Après, les performances des armes à canon rayé sont liées au type de balles employées.

J’étais parti avec une pleine valise de balles et cartouches manufrance “qui pesait un âne mort”. Non ce fusil ne me convenait pas quel que soit le type de balles, alors que j’avais de belles réussites avec mon superposé.

Bien plus récemment, de fait quand il a fallut passer à l’acier j’ai réinvesti dans le semi-auto; un Stoegler qui s’est avéré être une belle cochonnerie et après seulement une saison avec deux réparations je l’ai remisé et j’ai acheté un Benelli Duca di Montafeltro qui est parfait mais finalement il ne sort plus que pour le canard et les battues et je regrette ces achats car j’aurais mieux fait d’investir dans un bon superposé chambré 76 et éprouvé acier. Je préfére chasser avec un superposé, plus maniable, bien moins lourd, beaucoup plus sur, bien plus pratique en fait. En fin de carrière, je ne ferais plus de frais pour des armes et je la terminerai avec mes deux vieux superposés, chambré 70 et non éprouvé acier et ce, quel que soit la legislation à venir.