Répondre à : Chasse grive saison 2023 /2024
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Chasse grive saison 2023 /2024 › Répondre à : Chasse grive saison 2023 /2024
dougege – Modérateur Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 2076
- Maître
- ★★★★★
Ce matin la météo nous annonçait pluie faible en début de matinée et plus intense ensuite et c’est exactement l’inverse qui s’est produit donc j’attendais dans la voiture, sous une pluie dense, sur la deuxième colline, et mon ami faisait de même sur la première. J’ai vu deux vols conséquents remonter au nord et qui sont donc aussi passé sur mon ami. Comme il en voit un peu plus que moi je le rejoins, la pluie cesse et on se positionne pour la passe, et là, plus un oiseau !
On décide de descendre à la grande vigne et on en fait envoler pas mal, rien qui se tire. Le ciel s’éclaircit, je suis trop couvert, j’ai chaud et je décide de remonter à la voiture enlever une couche et je reste là, il passe 5 ou 6 volées assez chargées sud/nord et 3 plus petites dans le bon sens nord/sud, mais toujours rien qui puisse être tiré. Puis plus rien et je rentre à la maison, mouillé de transpiration et non de l’eau annoncée. Donc bredouille et quand même vu quelques centaines de grives musiciennes et quelques draines.

