Close

Chasse grive saison 2023 /2024

Étiqueté : 

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 305)

  • Auteur
    Messages
  • #657080
    Pierro
    Pierro
    Localisation
    Isère

    Inscrit le
    2022-09-26 09:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Cette vidéo est très intéressante, mais elle donne pas beaucoup d’espoir pour l’avenir, quand on sait que au départ c’était 100% des grives qui migraient, aujourd’hui c’est seulement 30% des effectifs qui migrent. La tendance est que le froid arrive de plus en plus tard, on finira par plus en avoir … déjà cette saison me met un coup au moral

    #657081
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonjour,

    Dimanche et lundi, mistral, pas de passage

     

    Hier mardi , arret du mistral, petit passage palombes et grives musiciennes.

    Ce matin, changement de temps, vent du sud, pas de passage

    #657082
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Ce matin la météo nous annonçait pluie faible en début de matinée et plus intense ensuite et c’est exactement l’inverse qui s’est produit donc j’attendais dans la voiture, sous une pluie dense, sur la deuxième colline, et mon ami faisait de même sur la première. J’ai vu deux vols conséquents remonter au nord et qui sont donc aussi passé sur mon ami. Comme il en voit un peu plus que moi je le rejoins, la pluie cesse et on se positionne pour la passe, et là, plus un oiseau !

    On décide de descendre à la grande vigne et on en fait envoler pas mal, rien qui se tire. Le ciel s’éclaircit, je suis trop couvert, j’ai chaud et je décide de remonter à la voiture enlever une couche et je reste là, il passe 5 ou 6 volées assez chargées sud/nord et 3 plus petites dans le bon sens nord/sud, mais toujours rien qui puisse être tiré. Puis plus rien et je rentre à la maison, mouillé de transpiration et non de l’eau annoncée. Donc bredouille et quand même vu quelques centaines de grives musiciennes et quelques draines.

    #657083
    Hugolin34
    Hugolin34
    Localisation
    Est Hérault

    Inscrit le
    2018-01-18 16:11:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 162
      • Visiteur
      • ★★

    Ce matin le brouillard s’est levé un peu avant 10h derrière chez moi, quelques volées de pinsons et deux grives,  rien d’autre.

    #657086
    Pierro
    Pierro
    Localisation
    Isère

    Inscrit le
    2022-09-26 09:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Salut Dougege, dans mes souvenirs tu avais rien vu l’an passé, tes observations sont rassurantes alors , enfin un peu de passage…

    D’après une connaissance qui chasse en fonction des gros passages et à l’étranger il en est passé abominable en Grèce et en Turquie..

    #657087
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Dougege, dans mes souvenirs tu avais rien vu l’an passé, tes observations sont rassurantes alors , enfin un peu de passage…

    Effectivement. De rien du tout l’an passé à ce que je vois là c’est déjà du mieux mais quand même rien à voir avec les passées d’antan où, d’une part,  les vagues se succédaient et où on pouvait en faire quelques-unes et ensuite on faisait les haies ou on prenait un affût dans un endroit propice et on complétait la brochette.

    #657088
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    D’après une connaissance qui chasse en fonction des gros passages et à l’étranger il en est passé abominable en Grèce et en Turquie..

    Salut pierro, c’est exactement cela en Albanie et en Grèce gros arrivage depuis une semaine des grives à foison.

    cela c’était déjà produit il y a 4 ou 5 ans je crois de mémoire et ça se produira de plus en plus malheureusement.

    #657089
    Pierro
    Pierro
    Localisation
    Isère

    Inscrit le
    2022-09-26 09:50:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Et eliot selon toi il en passe quand même chez nous ? elles arrivent plus tard ? tu as surement plus de recul que moi

    #657091
    alaintreize
    alaintreize
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-18 20:42:52

    • Hors ligne
      • Totaux: 38
      • Newbie

    “cela c’était déjà produit il y a 4 ou 5 ans je crois de mémoire et ça se produira de plus en plus malheureusement”

    exactement 13eliot13 ! mais la situation était redevenu normale fin novembre avec l arrivée des siffleuses

    #657092
    rigaou
    rigaou
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-09 11:08:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 403
      • Habitué
      • ★★★

    il y a que le tourde qui les rêve. depuis le 1er octobre 42 grives un score pitoyable mais bon c largement suffisant profitons de la nature.le tourdre laisse parler les gens compétant comme ricci lui il gere son sujet pas comme toi.

    #657093
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Et eliot selon toi il en passe quand même chez nous ? elles arrivent plus tard ? tu as surement plus de recul que moi

    Salut pierro, beaucoup de facteurs rentrent en jeu comme la pression atmosphérique, les vents aux bons moments et beaucoup d’autres choses encore.
    je pense personnellement que le changement climatique y joue aussi beaucoup
    pour faire un peu imager… si on te remplit le frigo et si tu n’as pas besoin d’une couverture supplémentaire pourquoi te déplacer pour faire tes courses…

     

    #657094
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    il y a que le tourde qui les rêve. depuis le 1er octobre 42 grives un score pitoyable mais bon c largement suffisant profitons de la nature.le tourdre laisse parler les gens compétant comme ricci lui il gere son sujet pas comme toi.

    Salut rigaou, putain change de disque stp si le tourdre rêve de grive moi j’ai l’impression que toi c’est de lui que tu rêve non ? 😮

    tu vois tu en a fais 42 moi une seule prélevé et j’en ai pas vu 20 depuis le 3 octobre …. alors

    #657095
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Petite tentative de sortie malgré la pluie. Un petit vol passe au-dessus de la voiture. Une légère accalmie dans l’intensité de la pluie, je me mets au poste, pas un piaf à l’horizon, la pluie reprend, fin de session !

    #657097
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6062
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut   hier    rien jusqu’à   10h   puis  miracle  quelque   musiciennes  dans  tous  les  sens    tirer  20  cartouches    quatre  thermes      a+

    #657098
    guigui830
    guigui830
    Localisation
    provence verte

    Inscrit le
    2015-01-29 19:26:10

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Salut , il n est pas passé de grives chez nous mais dans d autre départements c est passé moins que d habitude mais c est passé.


15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 305)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.