Répondre à : Chasse à la grive et migration saison 2025 / 2026
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Chasse à la grive et migration saison 2025 / 2026 › Répondre à : Chasse à la grive et migration saison 2025 / 2026
Lolo Webmaster Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 6000
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir ! Retour sur la matinée du jeudi 9/10…
Retour en arrière de plus de 40 ans aujourd’hui pour Numa !
En effet, Numa chassait la grive au poste à feu juste à côté des collines de Marcel Pagnol lorsqu’il était tout petit, mais il n’avait plus eu l’occasion de pratiquer depuis…
Il nous suivait Camcam et moi au travers des réseaux, sans dire un mot jusqu’à hier où il me faisait part de son passé, de tous ses merveilleux souvenirs que nous lui faisions remonter aux travers de nos parties de chasses.
Il n’en fallait pas moins pour que je lui propose de venir partager une matinée de chasse à la grive au poste à feu avec moi… Il était près de 14H…
« Mais tu as ton permis de chasser ? Il est validé ?
Tu fais quoi demain ? »
Sa réponse fut sans détour…
« Oui j’ai mon permis de chasser, il n’est pas validé, mais je peux le valider et essayer de me libérer pour demain matin. »
De son message initial d’encouragement et de remerciement à notre encontre, nous sommes passés en quelques minutes à l’organisation de la partie de chasse du lendemain…
Quelques minutes plus tard il m’envoyait un message, accompagné d’une photo où il m’indiquait preuve à l’appui, qu’il venait de prendre sa validation et qu’il s’était organisé pour se libérer professionnellement pour pouvoir venir chasser avec moi. Il était 16H…
Ce matin, n’habitant pas tout à côté, après avoir mis le réveil à 4h et fait 1h30 de route le voilà avec moi.
Installation des cages, préparatifs dans le poste et autres, la partie commençait…
Le jour se levait, les grives étaient bien présentes mais très compliquées à négocier. Elles tapaient aux quatre coins du poste toujours embrouillassées, ne tenaient pas en place, mais les sensations de sa jeunesse étaient là.
Nous avons chassé, beaucoup discuté, pris beaucoup de plaisir et partagé l’instant d’une matinée, de superbes moments de chasse.
Et oui, encore un bel exemple de ce qu’est la chasse ou tout au moins de notre façon de la voir et vivre avec Camcam. La chasse c’est le partage et la convivialité bien avant le fait de prélever.
Enchanté d’avoir fin ta connaissance Numa, et au plaisir de te revoir !

