Close

Répondre à : Gestion et dérives des sociétés de chasse

#450959
pepe
pepe
Localisation

Inscrit le
2009-02-12 21:39:46

  • Hors ligne
    • Totaux: 550
    • Posteur fou
    • ★★★★

compliqué tout ça…

Le PB vient de plus haut pour rétablir en semblant de gestion.

1.mandater au niveau du ministère de la chasse et de l’agriculture, des experts aux comptes
impartiaux qui feraient un état de la gestion des comptes des associations de chasse

2. mandater des experts cynégétiques, qui auraient la charge d’analyser les divers modes de
chasse (un expert pour chaque type de chasse ou 1 pour 2 au plus)
3.étude et analyse des rapports

4.réorganisation des structures et des objet sociaux des associations de chasse (ce statut ne
convient peut être plus…)

5.faire un plan de gestion de la chasse pour les 25 prochaines années.

6.Combattre la “mafia des sociétés de chasse aux cochons”

Autant dire mission impossible…#snif#

Avant de nous auto fliquer sur le comportement de certains chasseurs occupons nous du réel PB, celui dont tout le monde parle dans les garrigues: Les bureaux de chasse qui sont quasi exclusivement gérés pour la chasse du cochon.

Nous sommes, et c’est très important, NOUS SOMMES responsable du patrimoine cynégétique de nos territoires, personne d’autre que nos sociétés de chasse ne gèrent le gibier de chasse.Plus un perdreau, un faisant, quelques lièvres…quasi aucune politique de réintroduction avec suivi et analyse . juste bons pour faire des lâchers de poules élevées au grain à moitié ensuquées, pauvres bêtes autant quelles aillent directement chez le boucher.Nous sommes responsable car nous cautionnons en silence la gestion scandaleuse des bureau de chasse de nos diff régions.

Notre talon d’Achille….nous pratiquons une chasse de solitaire, nous ne sommes pas liés et nous ne représentons pas de poids dans nos sociétés respective. je pense aussi à vous chasseurs de bécasse et autre gibier à plume, même combat.

Donc non, en référer à la fédé ou société de chasse se serait se tirer une balle dans le pied on peut faire bcp mieux que ça, mais ça prendra du temps…

PAR CONTRE: Je crois très fort à GRIVES.NET qui est le point de départ d’une unité qui à terme pourrait représenter un certain poids dans d’éventuelles négociations.

C’est l’unique Solution .:ange:

Nos sociétés se foutent de tout ce qui est en rapport avec la chasse du petit gibier c’est un état de fait, alors quand il faut leur parler de postes, de tir prés des postes de cartouches qui trainent…ça les fait plus rire qu’autre chose. La seule chose qui les intéresse c’est notre cotisation annuelle: renflouer les caisses. Je connais le cirque, il reste des personnes intègre dans certains bureaux, mais ils sont pour la plupart complètement résiliés, vous devez tous en connaitre vous aussi j’en suis sûr.

Non pour être efficace, continuons à prêcher la tolérance et le respect que nous avons les uns pour les autres sur notre passion, nos méthodes de chasse , n’oublions pas que nos posts sont le départ d’une belle aventure à laquelle de plus en plus de passionnés vont se joindre et ainsi , peut être, changer, de générations en générations. Et qu’a terme pourquoi pas créer un label avec écusson genre “nature chasse” qui engloberait une charte étique à laquelle chaque chasseur s’engagerait a respecter.

Maintenant tout ça c’est simplement un avis, il en vaut en autre.

PEPE.

Edité mardi 03 mars 2009 : 00:10 par pepe