Close

Gestion et dérives des sociétés de chasse

Accueil Forums La chasse Chasse en général – Sujet généraux, actualité, réglementation… Gestion et dérives des sociétés de chasse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • Auteur
    Messages
  • #410201
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous,
    Que pensez-vous de la gestion pratiquée par les sociétés de chasse ?
    Y-a-t-il un déséquilibre volontaire ou pas, de la part des présidents de sociétés de chasse concernant les espèces à “Poil” et à “Plume”?
    Y -a-t-il une réelle gestion, ou un semblant de gestion ?

    Le débat est ouvert les amis, que pensez-vous de tout ça ?
    Merci à vous tous
    A+;)

    #450906
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Pour ma part mon parrain est lieutenant de louveterie et chef de battu n’empeche que c’est des guignole “Une harde passe be fait peter les plus gros”
    Et les plus gros c’est les laies meneuses.Aprés au niveau des postes chacun va ou il veut ou d’autre se poste à coté d’un gillage troué ou sa passe que là alors bonjour l’equipe….

    #450938
    patrick
    patrick
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-08 18:47:30

    • Hors ligne
      • Totaux: 278
      • Habitué
      • ★★★

    salut atous pour mois dans certaine société de chasse c’est pire que la MAFFIA car il y a qu’elques année je chassé a signe! limite des bouche du rhone cétais une belle chasse surtout pour les grives et bécasse , il fesait des l’achès de faisant con ne voyer pas le prix de la carte été de 35OO FRANC ? AVEC quelque chasseur nous avons demander si on pouvais avoir une carte que pour la grive un peut moin cher; car pour certain qui chasse que la grive ca commencer a faire cher car la carte de chasse passe 5OOF de plus chaque année et nous on répondue NON quand je me suis renseigner sur le président et le bureau je me suis appercut que c’etait tous des chasseurs de lièvre et sanglier et qu’il fesait des lacher de lièvre con ne voyait jamais ;;; on nous a répondues qu’il aurait un problème dans les finances . ET tous ses gens la son propriétaire des terrains de cette chasse ;;;;; voila vous aurez compris ;;;;;;;;;

    #450940
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Wow se truc c’est inimaginable les magouilles,pour ma part je trouve que la chasse de tjs est une activité noble alors il vaudrai mieu la faire dans les regles de l’art et non celui de l’argent…

    #450943
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    bonjour a tous;pour ma part (je ne chasse que la grive a la cabane)je suis rentré dans ma société de chasse qui, il est vrai, n etait en majorite composée de chasseur de sanglier.bon il est dur de faire changer les mentalitées mais au moin les chasseurs de petit gibier ne sont plus en minorités
    avec le temps les choses changeront.
    a++

    #450946
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir a tous
    là ou je chasse a vidauban je ne rencontre pas ces problemes : c’est un grand territoire , la societé amémage celui ci, plantation de céreales , plantation de haies , debroussaillement etc… , et meme si elle lache des cocottes pour satisfaire les bas instincts de certains “chasseurs” elle n’en demeure pas moins une excellente société de chasse et meme si la majorité des menbres sont des chasseurs des gibiers a poils ils n’en delaissent pas pour autant la plume .
    JO la grive

    #450949
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    bonsoir jo la grive ;dans ma société au début ca a grincé des dents quand ont a parle de certaines choses; tir a la volée interdit avant 10 h par exemple ;plantation de haies; pose de poubelle pour récupérer les douilles bon voila ! je participe et fais entendre la voix d un cabanier

    #450951
    jo la grive - Modérateur
    jo la grive – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-19 20:52:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2710
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir gridef , cela ne suffira pas mais moi je t’ai entendu , si celles ci prenaient la peine d’ecouter de vrai chasseurs passionnées ,au lieu lachées de cocottes et autres trucs sordides .
    jo la grive

    #450959
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    compliqué tout ça…

    Le PB vient de plus haut pour rétablir en semblant de gestion.

    1.mandater au niveau du ministère de la chasse et de l’agriculture, des experts aux comptes
    impartiaux qui feraient un état de la gestion des comptes des associations de chasse

    2. mandater des experts cynégétiques, qui auraient la charge d’analyser les divers modes de
    chasse (un expert pour chaque type de chasse ou 1 pour 2 au plus)
    3.étude et analyse des rapports

    4.réorganisation des structures et des objet sociaux des associations de chasse (ce statut ne
    convient peut être plus…)

    5.faire un plan de gestion de la chasse pour les 25 prochaines années.

    6.Combattre la “mafia des sociétés de chasse aux cochons”

    Autant dire mission impossible…#snif#

    Avant de nous auto fliquer sur le comportement de certains chasseurs occupons nous du réel PB, celui dont tout le monde parle dans les garrigues: Les bureaux de chasse qui sont quasi exclusivement gérés pour la chasse du cochon.

    Nous sommes, et c’est très important, NOUS SOMMES responsable du patrimoine cynégétique de nos territoires, personne d’autre que nos sociétés de chasse ne gèrent le gibier de chasse.Plus un perdreau, un faisant, quelques lièvres…quasi aucune politique de réintroduction avec suivi et analyse . juste bons pour faire des lâchers de poules élevées au grain à moitié ensuquées, pauvres bêtes autant quelles aillent directement chez le boucher.Nous sommes responsable car nous cautionnons en silence la gestion scandaleuse des bureau de chasse de nos diff régions.

    Notre talon d’Achille….nous pratiquons une chasse de solitaire, nous ne sommes pas liés et nous ne représentons pas de poids dans nos sociétés respective. je pense aussi à vous chasseurs de bécasse et autre gibier à plume, même combat.

    Donc non, en référer à la fédé ou société de chasse se serait se tirer une balle dans le pied on peut faire bcp mieux que ça, mais ça prendra du temps…

    PAR CONTRE: Je crois très fort à GRIVES.NET qui est le point de départ d’une unité qui à terme pourrait représenter un certain poids dans d’éventuelles négociations.

    C’est l’unique Solution .:ange:

    Nos sociétés se foutent de tout ce qui est en rapport avec la chasse du petit gibier c’est un état de fait, alors quand il faut leur parler de postes, de tir prés des postes de cartouches qui trainent…ça les fait plus rire qu’autre chose. La seule chose qui les intéresse c’est notre cotisation annuelle: renflouer les caisses. Je connais le cirque, il reste des personnes intègre dans certains bureaux, mais ils sont pour la plupart complètement résiliés, vous devez tous en connaitre vous aussi j’en suis sûr.

    Non pour être efficace, continuons à prêcher la tolérance et le respect que nous avons les uns pour les autres sur notre passion, nos méthodes de chasse , n’oublions pas que nos posts sont le départ d’une belle aventure à laquelle de plus en plus de passionnés vont se joindre et ainsi , peut être, changer, de générations en générations. Et qu’a terme pourquoi pas créer un label avec écusson genre “nature chasse” qui engloberait une charte étique à laquelle chaque chasseur s’engagerait a respecter.

    Maintenant tout ça c’est simplement un avis, il en vaut en autre.

    PEPE.

    Edité mardi 03 mars 2009 : 00:10 par pepe

    #450963
    lou-cassaire
    lou-cassaire
    Localisation

    Inscrit le
    2008-12-27 01:32:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 962
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Tous a fait raison avec toi pepe t’es paroles sont justes nous sommes de plus en plus nombreux et les quelques jeunes que je connait sont a fond sur les tradis alors si on se debrouille bien il devrait y avoir du changement.:bj:

    #451233
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bonjour pepe, tres joli expose que tu nous a fait a 11 heures du soir! Je suis d accord avec toi ,mais je reste convaicu que les presidents de societes de chasses ont un role important a jouer s ils s ocupent un peut plus de tous chasseurs et pas que ceux qu ils chassent le cochons.Il ne faut oublier qu ils sont des “elus”en general.D autant plus que le cochon semblerai etre en recession dans certain endroit,si on pouvait avoir des cabaniers dans les bureaux des societes de chasses ce serai une bonne chose,et ont pourrai ce faire entendre.Comme tu le dit il faut changer par le haut et toute les instances ,et je suis d accord avec toi,mais ce n est pas gagner, il serai bon que chacun d entre nous fassent des propositions et que nous en tirons des conclusions;Bebert

    Edité vendredi 06 mars 2009 : 20:42 par chick

    #451241
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    comme certain d”entre vous je suis sidéré par le prix que demande certaine société de chasse” qui favorise aussi le sanglier et le lievre, je ne chasse que la grive sur St Christol j’aurais bien voulu allez en tirer quelques unes dans les haies mais à 500euro la carte et le 3/4 des terrains sont privés je trouve que c’ est exagérez heureusement j’ ai pu acheté un petit bout de terrain boisé dans lequel j’ai fait un poste,

    #451245
    bebert
    bebert
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-13 20:01:06

    • Hors ligne
      • Totaux: 331
      • Habitué
      • ★★★

    bien vu Berno, j ai egalament un terrain ou j ai fais un poste ,mais malheureusement tous le monde n a pas la chance d en posseder un, il est anormal que c est societees favorisent certains
    chasseurs de cochons au detriment du petit gibiers.
    Elles favorisent les habitants du village en oubliant les residences secondaires car nous dans mon village je n ai pas droit d assister aux assembler generale et encore moins de voter#snif# #stupid# . Mais elles savent prendrent la monnaie des cartes, il y a beacoup de bouleau a faire!!!
    bebert

    #451367
    sibeuch
    sibeuch
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 18:53:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 27
      • Newbie

    bonsoir
    Je suis d’accord avec ce que dit pepe: évitons d’aller se plaindre à la fédé ,et évitons de nous tirer dans les pattes entre nous ,car comme ça a été dit plus haut , ils se foutent complètement du petit gibier.Le seul espoir que nous ayons est de s’unir le plus largement possible (tous les chasseurs de petit gibier grives,Bécasses, lapins ,ect..) pour essayer d’avoir un poids dans les descisions , mais ce n’est pas gagné .D’abord il faudrait arriver à savoir combient nous sommes et pouvoir nous regrouper: Un autre gros problème , c’est que bien souvent , les chasseurs de petit gibier sont des et bien souvent, dans les société , ils n’ont pas droit à la parole .Mais rien n’interdit d’éssayer

    #451376
    cedric83
    cedric83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 13:09:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1154
      • Maître
      • ★★★★★

    je suis d’accord avec vous chez nous c’est le gros gibier avant tout et c’est pas normal mais je crois que ca ne va pas s’arragner.les présidents (certains) prennent les sous et aprés le reste ils s’en foute.mais bon.


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.