Répondre à : Histoire du superposé (essai).
Accueil › Forums › Armes et équipements › Armes et équipements en général › Fusils, carabines, armes… en général › Histoire du superposé (essai). › Répondre à : Histoire du superposé (essai).
13eliot13 Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 6863
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,Au XIXe siècle, l’idée d’adapter des canons superposés sur des fusils à bascule a été tentée à diverses reprises, mais sans succès du fait de la présence systématique des chiens extérieurs sur les batteries. Avec l’apparition des fusils “hammerless” (sans chien) et grâce aux recherches incessantes des armuriers, la vente des superposés s’est généralisée dans les années 1920-1930.
C’était alors la belle époque du tir aux pigeons. Les champions exigeaient une bande de tir rapide et précise, et un champ de vision bien dégagé ; des qualités qu’ils retrouvaient dans ces nouveaux fusils superposés. Les canons des superposés ne sont pas dotés de qualités balistiques différentes de ceux des juxtaposés leur seul avantage est d’être garnis de deux bandes latérales de résistance égale, ce qui régularise la flexion du canon et influence favorablement son réglage en hauteur. Quant au recul, aux vibrations, à la pénétration, ils sont identiques. C’est le préféré de tous les tireurs aux clay’s.