Close

Répondre à : Amener les jeunes à la chasse

#554378
cocardier-30
cocardier-30
Localisation

Inscrit le
2013-03-10 12:44:08

  • Hors ligne
    • Totaux: 2494
    • Maître
    • ★★★★★

tache facile et difficile à la fois : si le jeune est intéressé et/curieux , en contact avec un passionné il se prendra au jeu et sera vite mordu. la difficulté c’est d’intéresser un jeune qui va évolué la plupart du temps dans un désert cynégétique ou la mentalité est spéciale, pas forcement ouverte aux jeunes car vieillissante et qui se consacre aux lâchers de poulets ou au porc. puis tu as ceux qui te diront que tu marches trop , attend trop, qui fait froid , que tu te lève trop tôt qu’il n’y a rien etc.je crois qu’à la base il faut avoir le petit truc et que quelqu’un te transmette cette passion que tu as au fond de toi déjà .pour exemple, mon frère et moi avons grandi dans une famille de chasseur, d’agriculteur ou père, grand père et oncles chassaient. les chiens , les gibiers morts ( gros/petits),les armes , la nature , la passée aux grives ou on faisait avec bonheur “les retrievers ” pour mon père fier comme tout. ben mon frère a jamais accroché pourtant il comprend et apprécie tandis que moi depuis tout petit permis cette “fé” je l’ai ,la passion quoi , parfois inexplicable vous savez ce que c’est