Répondre à : Activité au rucher
Accueil › Forums › Divers › Ecologie / Développement durable › Activité au rucher › Répondre à : Activité au rucher
Tu as raison birdy54. Essaimage fait parti du cycle à part entière de nos zazas. C’est toujours embêtant quand ca arrive à une de t es ruches!! Moi à partir de cette année je commence à sélectionner mes reines. J’ai de la locale dont une que je me sers de souche qui essaimé peut que l’on doit pratiquement pas nourrir , enfin pour mo i elle a toute les qualité. D’ailleurs je l’ai divisé cette année. Résultat à partir du 11 mai. Aujourd’hui premier résultat sur deux ruc jettes issu de division. Une pont déjà je n’ai regardé qqun cadre. Ça m’a suffit ponte fermé sur les deux faces du cadre. La deuxième rien pour l’instant. Déjà elle n’est pas bourdonneuse. Donc vais attendre encore un e semaine. Peut être que la jeune reine est là mais pas encore démarré ponte.
Je pense travaillé également sur de la caucasienne issu d’un élevage locale. D’ailleurs j’ai introduit une reine auj kurdhui sur ma ruche orpheline. C’est con à dire mais je suis sûr qu’elle va être accepté. Les abeilles sur son mise sur a caché d’introduction .elles étaient tres calme. La suite lundi pour vérifier que la reine est bien sortie de sa cage.
J’avais une ruche qui voulait essaimé. La fièvre est un peu tombé. La ponte à redémarré. Sur 4 cadres en une semaine. Jaixdu quand même detruir e encore cellule royale.
oui je pourrai la laisser faire. Mais mon but d st de la contenir jusqu’à fin mai. Je compte la diviser avec introduction de reine féconde noire.
Tout un programme.