Répondre à : Voyages
Accueil › Forums › Divers › Activités hors saison – hors chasse › Voyages › Répondre à : Voyages
dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2063
- Maître
- ★★★★★
Pour répondre à Galibois
Il y a des riches aussi, bien évidemment, mais la misère est omniprésente et tellement dense que finalement tu ne vois plus que ça ! C’est hiérarchisé par le système de caste auquel je n’ai jamais rien compris, je n’ai même pas compris comment ils se reconnaissaient entre eux.
Mon site étant situé bien au centre du pays, tu es là vraiment au cœur de l’Inde, hors sentiers touristique, situé vers un village nommé Bhadravati où il ne semble pas y avoir de collecte de déchets, tout est balancé dans la rue et les employés municipaux chargés du nettoyage sont les poules, les vaches, les singes . Dans les villages des alentours il n’y a pas d’eau courante, pas de toilette, lesquelles toilettes sont les bords de la route où, le soir tombé, les femmes sont alignées d’un côté du village et les hommes de l’autre.
Donc il n’y a pas que le Gange qui soit un dépotoir, c’est partout, comme la crémation, une obligation dans l’hindouisme avec la dispersion des cendres de préférence dans le Gange certes, mais probablement partout ailleurs car je ne pense pas qu’ils aillent tous jusqu’au Gange. J’en ai vu des bûchers et des funérailles dans mon secteur, où le défunt est transporté sur un brancard à dos d’hommes.
Bien d’accord avec toi en tous cas, c’est un pays étrange, violent (par exemple il est fortement conseillé de ne pas t’arrêter et d’aller te réfugier au poste de police le plus proche au cas où tu « abîmerais » une vache sur la route, le risque de lynchage est réputé bien réel ?), non, vraiment c’est un pays où tu n’as pas vraiment envie de poser tes valises.