Répondre à : Intersaison
Accueil › Forums › Règles et fonctionnement de Grives.net › Fonctionnement et règles du site › Intersaison › Répondre à : Intersaison

dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2067
- Maître
- ★★★★★
Bonjour
Mes souvenirs du temps où je tenais plusieurs affûts sur la commune, mais c’est avec ma toile positionnée dans une rangée de peuplier qui formait une pointe d’un triangle avec la haie d’à côté que je faisais mes plus beaux prélèvements, les grives ayant coutume de longer cette rangée de peuplier ou la haie pour sauter de bosquet en bosquet de qui les amenaient vers ce point de convergence.
Une vue aérienne pour situer la zone. On y voit bien la toile remplaçant les peupliers, le bon poste étant à la pointe, face à la haie.
Cependant la haie de peupliers a été enlevée et remplacée par un coupe-vent synthétique,
détruisant en sus un de mes meilleurs affûts que j’avais dans le bosquet attenant à la haie.
Le verger du fond est maintenant couvert, celui adjacent aussi et ceux qui étaient au-delà de la haie ont disparus, remplacés par des céréales ; ce n’est plus ce que c’était !