Close

Intersaison

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 125)

  • Auteur
    Messages
  • #652594
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Les deux mon adjudant. Pompili était en sommeil dans ma mémoire avant que kouke nous la ressorte…. Elle, les verts en général, moins j’en entends parler, mieux je me portes!

    La pêche c’est triste, quatre à cinq tocs sentis depuis l’ouverture et pas un poisson mis au sec et les deux dernières sorties sans même un toc.

    #652598
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Coté pêche c’est la continuité, toujours pas un seul poisson sorti de l’eau, la démotivation s’installe!

    Coté potager avec ce printemps hivernal ce n’est pas le pied non plus.

    Coté morille j’ai totalement abandonné.

    Coté tourner en rond, là, pas de problème avec plus d’un an d’entrainement sous covid, je suis devenu très bon!!

    #652599
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    😄😄salut dougege un peu le même constat que toi les morilles j ai abandonné la pêche il n y a pas grand chose même en mer le jardin ça va les tomates montent bien l ail aussi l abricotier est plein et le reste va bien mais on a pas passé les fameux saints de glace qui avaient fait mal l an dernier donc prudence sinon toujours comité feu avec sorties scolaires plantations d arbres entretien abreuvoirs etc cette année on aura planté 1000 arbres disons que 60%survivent aux sangliers et autres c est bien la colline reprend un peu des couleurs

    #652600
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour.

    Je ne suis pas le seul à me décourager à la pêche car ce matin sur un à deux km de rives du Rhône j’ai compté 3 pêcheurs alors que le jour de l’ouverture du brochet tu avais du mal à trouver une place sur ce même secteur, soit, du barrage de la Roche de Glun jusqu’à l’embouchure de l’Isère!

    Une fois mes chiennes bien trempées et devant l’inutilité de se démonter une épaule à lancer et ramener un leurre dans un vide absolu, écourter la sortie et rentrer tondre la pelouse devenait une évidence. La pelouse est tondue.

    #652601
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Pas grand chose d’intéressant à faire sinon du ménage (momentanément seul il me faut assumer 😕 !), même pas le goût d’aller à la pêche, alors on feuillette les souvenirs et on meuble un peu pour maintenir notre site sous perfusion:

    Un des derniers sinon le dernier, désormais je les regarde les chevreuils avec un œil bienveillant car je ne vais plus aux battues.

    Je consacre beaucoup de temps à la bécasse, de la fin octobre à la fermeture avec de petits prélèvements car il n’y en a que peu chez nous et c’est difficile, mais c’est tellement prenant. Ici ma vieille Tessa, à gauche, dans sa dernière saison, elle fut une grande chasseuse et un amour de chienne.

    A la passée des grives, on y passe de bonnes matinées et pour cette dernière saison il y avait du temps pour le selfie tant le passage a été quasiment nul! Mes chiennes sont impliquées, scrutent le ciel et me préviennent de tout approche.

    Un moment de déprime la saison dernière en temps de chasse restreint par le covid.

    Cette saison je n’ai pas encore mis un seul poisson au sec. Je reste sur les souvenirs, ce sandre est le dernier maillé à un peu plus de 60cm que j’ai pu mettre sur le bbq, plus un seul maillé depuis et on attend l’ouverture qui n’est qu’en juin. Les brochets, en général, je les remet à l’eau, trop d’arêtes.

     

     

    #652602
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Sous perfusion…

    On a du mérite, non ?

    J’aime bien tes photos, elles sont pleines de nostalgie. Effet du confinement, vivement que ça finisse…

    #652604
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Du coup, moi aussi je me suis plongé dans les souvenirs.

    De préférence les bons, tant on se souvient des sorties heureuses pourtant moins nombreuses que les médiocres ou les mauvaises….

    • Septembre 2015: début d’après-midi, ce jour là j’avais pris mon superposé calibre 20, tiré 4 fois, tué 3 perdreaux.  Ça fait oublier les fois où j’ai manqué lamentablement…

     

    • Toujours en 2015, Octobre, au poste, Simplex calibre 12, chasse à l’immangeable:

    Octobre 2016, au poste, calibre .410: 6 tourdres et 1 angelot !

    Janvier 2017, au poste. J’avais intitulé cette photo: “Fumer tue”…

    A suivre…

    #652605
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    On va pouvoir se plonger dans les souvenirs, la pluie programmée pour une bonne quinzaine selon la météo va nous tenir encore plus enfermé que le confinement. Plus guère de jardinage possible et les crues mettent la pêche en sommeil et si l’eau est enfin là pour les morilles leur saison est terminée!

    C’était le 26 janvier 2016 avec Tessa at Izza.

    #652606
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Elles te ramènent les grives ?

     

    #652607
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Oui, je n’ai pas à bouger du poste, elles me ramènent les grives.

    Un autre type d’affût, le soir, à la tombée de la nuit, les canards qui viennent se gaver sur les coupes de maïs. Une chasse assez brève entre la tombée de la nuit et le moment où tu n’y vois plus assez. Les chiennes sont essentielles pour retrouver les canards. C’est loin de fonctionner à chaque sortie!

    Septembre 2018:

    Le canard c’est aussi ma chasse première chasse de l’année, l’ouverture sur le DPF étant le 21 août, c’est donc la première occasion de sortie de l’année. Ce colvert est tombé le 22/08/2019.

    Le canard reste un de mes tirs les plus mémorables. Quatre colverts étaient sur l’étang, se tenant hors de portée de tir. Je tournais autour sans pouvoir les approcher et à un moment il y a eu deux autres chasseurs aussi, en face, ce qui a finalement fait décoller ces canards et comme j’étais, a ce moment là, un peu caché derrière des arbres ils me sont passé en formation digne de la patrouille de France à une distance raisonnable. Une seule cartouche et les quatre tombent. Je dois dire que je n’en ai récupéré que trois, le quatrième ayant été emmené par l’Isère.

     

    #652608
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    4 d’un coup ! Joli coup de fusil !

    #652609
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Cela ne m’est arrivé qu’une seule fois! Ce n’est que l’alignement parfait de leur formation de vol qui a été très favorable et permit ce résultat que je n’avais même pas envisagé au moment où j’ai pressé la détente. Des conditions qui ne se reproduiront jamais, alignés avec mon angle de tir et à peine décalés.

    C’est là. A gauche de la photo c’est un chemin dans la rangée d’arbres qui fait la séparation avec l’Isère. Il fut un temps où c’était un excellent endroit de chasse, 4 petits étangs, des vergers entre, du gibier de toute sorte… Puis cela a été vendu et exploité en carrière, maintenant c’est tout creusé et ce n’est plus que de l’eau, une misère, entre autres, sur la dégradation du territoire.

    #652610
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★
    • Février 2019, petite matinée au poste:

    Septembre 2019, 1 pigeon et 2 touterelles à l’agachon. Après la 2e tourterelle, j’ai arrêté: beaucoup trop facile !

    • 7 janvier 2021: le poste est au bout de ce chemin, il me faut tout transporter à pied: fusil(s), appelants, cartouches, appareil photo et “biasse”:

     

    #652611
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour

    Mes souvenirs du temps où je tenais plusieurs affûts sur la commune, mais c’est avec ma toile positionnée dans une rangée de peuplier qui formait une pointe d’un triangle avec la haie d’à côté que je faisais mes plus beaux prélèvements, les grives ayant coutume de longer cette rangée de peuplier ou la haie pour sauter de bosquet en bosquet de qui les amenaient vers ce point de convergence.

    Une vue aérienne pour situer la zone. On y voit bien la toile remplaçant les peupliers, le bon poste étant à la pointe, face à la haie.

    Cependant la haie de peupliers a été enlevée et remplacée par un coupe-vent synthétique,

    détruisant en sus un de mes meilleurs affûts que j’avais dans le bosquet attenant à la haie.

    Le verger du fond est maintenant couvert, celui adjacent aussi et ceux qui étaient au-delà de la haie ont disparus, remplacés par des céréales ; ce n’est plus ce que c’était !

    #652612
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Ces brise-vent en plastique, c’est une catastrophe à tous points de vue.

    Le plastique, les serres, les filets envahissent la campagne, les haies de cyprès sont abattues, remplacées par du synthètique…


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 125)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.