Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2021 / 2022 › Répondre à : Migration des bécasses 2021 / 2022

dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2068
- Maître
- ★★★★★
Salut Dougege Ben tu sais ce qu’il te reste à faire à l’intersaison tronconneuse et débrousailleuse ! mdr
Il y a trois quatre ans en arrière j’en avais fait un sur toute la longueur au centre de ce bois qui offre un intérêt certain pour la bécasse. De fait il est tout en longueur sur plus d’un km avec une largeur variable entre +/- 100 m au plus large et +/- 50 m au moins large puis il y a eu l’épisode neigeux de 2019 qui a fait énormément de casse et le printemps humide de cette année qui a permis la pousse d’une végétation très dense et surtout les ronces qui prennent le dessus.
Quand j’étais au bureau de mon ACCA (5 ans comme secrétaire) j’ai préché pour que l’on fasse ce genre de chose mais ici ils sont porté sur le lièvre et n’ont aucun autre intérêt sur les autre modes de chasse d’ailleurs on ferme toutes chasses à l’avant dès la fermeture générale. J’ai démissioné pour cette raison.