Close

Migration des bécasses 2021 / 2022

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2021 / 2022

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 146)

  • Auteur
    Messages
  • #653728
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    La 25éme levée ce matin, un bois devenu impénétrable, je reste en lisière. Mes chiennes qui elles, essaient d’y rentrer autant qu’elles le peuvent la lévent et je la vois slalomer entre les arbres sans prendre de hauteur, impossible à tirer. J’ai une petite idée de l’endroit où elle s’est posée mais toutes mes tentatives d’approche se heurtent à une végétation trop dense, impénétrable, abandon!

    #653729
    Sergio1384
    Sergio1384
    Localisation

    Inscrit le
    2018-02-23 13:35:42

    • Hors ligne
      • Totaux: 16
      • Newbie

    Salut Dougege

    Ben tu sais ce qu’il te reste à faire à l’intersaison tronconneuse et débrousailleuse ! mdr

    #653730
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Dougege Ben tu sais ce qu’il te reste à faire à l’intersaison tronconneuse et débrousailleuse ! mdr

    Il y a trois quatre ans en arrière j’en avais fait un sur toute la longueur au centre de ce bois qui offre un intérêt certain pour la bécasse. De fait il est tout en longueur sur plus d’un km avec une largeur variable entre +/- 100 m au plus large et +/- 50 m au moins large puis il y a eu l’épisode neigeux de 2019 qui a fait énormément de casse et le printemps humide de cette année qui a permis la pousse d’une végétation très dense et surtout les ronces qui prennent le dessus.

    Quand j’étais au bureau de mon ACCA (5 ans comme secrétaire) j’ai préché pour que l’on fasse ce genre de chose mais ici ils sont porté sur le lièvre et n’ont aucun autre intérêt sur les autre modes de chasse d’ailleurs on ferme toutes chasses à l’avant dès la fermeture générale. J’ai démissioné pour cette raison.

    #653738
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Salut, cette après-midi sortie 2 heures, plusieurs arrêt sur une que je ne verrais jamais. Ensuite un arrêt, la chienne coule et arrêt ferme, j’avance et elle s’envole. Pan pan, manqué propre. Je vois où elle est posée, on avance et elle repart 50 mètres devant nous, nous ne la retrouvons pas…

    #653740
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Je suis toujours aussi malchanceux ou nul ou les deux à la fois. Hier matin après avoir fait un bois sans rien y voir je longeais une combe bordée d’une haie pour passer dans le bois d’en face. Ce parcours le long de cette combe je le considére comme du transit, je n’y ai jamais rien levé sur ce coté et donc c’est avec les mains dans les poches et le fusil callé sous le bras que je progresse. Et bien, hier, surprise mes chiennes y ont levé une bécasse qui, bien sur, part derrière la rangée d’arbres et survolent la combe, je n’ai que le temps de tirer sans rien ajuster et bizarement sur le deuxième coup je la vois faire une verticale. Je ne saurai jamais si elle est tombée ou si elle a plongée la mer de ronces dans cette combe m’a fait abandonner tout espoir de la retrouver. Ni trouvée, ni relevée, c’était la 26éme levée cette saison, je soigne mon quota d’échecs!

    #653748
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut Dougege,

    désolé mais surement les deux comme tu le dis toit même personnellement je ne tire que si je suis sur de tuer et retrouver l’oiseau je l’admets des fois c’est plus compliqué que ce qui paré mais je préfère en lever 10 sans pouvoir y tirer qu’en laisser une morte ou bléser dans la nature moi ça me rend malade, et quand je lis tes posts ce n’est pas la première fois que cela t’arrive j’espère seulement que tu la manquais pour mieux la retrouver plus tard c’est tout ce que je te souhaite sincèrement. encore désolé pour ma franchisse. 😯

     

    #653749
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut Dougege, désolé mais surement les deux comme tu le dis toit même personnellement je ne tire que si je suis sur de tuer et retrouver l’oiseau je l’admets des fois c’est plus compliqué que ce qui paré mais je préfère en lever 10 sans pouvoir y tirer qu’en laisser une morte ou bléser dans la nature moi ça me rend malade, et quand je lis tes posts ce n’est pas la première fois que cela t’arrive j’espère seulement que tu la manquais pour mieux la retrouver plus tard c’est tout ce que je te souhaite sincèrement. encore désolé pour ma franchisse. 😯

    J’ai suffisament cherché et jy suis retourné ce matin avec un collègue et deux chiens de plus; elle est ratée c’est sur. L’environnement dans lequel je chasse ne te laisse pas le temps de réfléchir et elles ont de toutes façons neuf chances sur dix de tomber dans de l’inextricable! Ne pas les retrouver dans nos bois n’arrive maheureusement pas qu’à moi.

    #653750
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Autre bois, même problème, y entrer est difficile , y progresser encore plus et dans bien des endroits totalement impossible! Y tirer la bécasse n’est vraiment pas simple, on est loin du bocage normand!

    Ici, dans un endroit “clair” cherchez la chienne pourtant proche de moi!

    #653751
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je crois avoir trouvé: dans le quart gauche en bas… J’ai gagné quoi ?  😆

    C’est sur que tu as interet à tirer vite, sinon tu ne tireras jamais.

     

    #653753
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hum moi je la vois plutôt plein centre en bas 😄faut les peindre en rouge pour les voir là-dedans 😄

    #653754
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    C’est sur que tu as interet à tirer vite, sinon tu ne tireras jamais.

    Et en plus il faut que les plombs se faufilent dans ce fouillis! Il faut des cartouches intelligentes.  😀 Tirer vite, bien sur, même trop vite ce qui me fait excuser mes trop nombreux ratés! En fait je n’en tire même pas la moitiè de celles que je lèvent.

    Même peintes en rouge les chiennes disparaissent vite de vue, le sonaillon est obligatoire.

    C’est de loin ma saison la plus minable, je n’ai jamais eu un tel déchet mais les bois n’ont jamais été aussi sale que cette année et ce n’est pas parti pour s’arranger!

    #653755
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege au-delà de ta frustration qu je comprends de ne pouvoir tirer ou de les perdre moi j aimerais bien en lever 26 comme toi de mon côté c est moins sale mais il y a aussi moins de bécasses alors qu es ce qui est mieux ? En lever et ne pouvoir les tirer ou ne pas en lever ? J opté pour la première option parcque on a quand même l émotion et toujours l espoir 😄

    #653756
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut dougege au-delà de ta frustration qu je comprends de ne pouvoir tirer ou de les perdre moi j aimerais bien en lever 26 comme toi de mon côté c est moins sale mais il y a aussi moins de bécasses alors qu es ce qui est mieux ? En lever et ne pouvoir les tirer ou ne pas en lever ? J opté pour la première option parcque on a quand même l émotion et toujours l espoir 😄

    C’est bien vrai, l’important est d’en lever, les rater ou ne pas pouvoir tirer ce n’est vraiment pas grave. Ce qui est génant c’est de ne pas vraiment savoir si elle est touchée, tombée que blessée et pouvant piéter. Dans tous les cas je cherche mais quand tu la vois tomber nette c’est plus simple malgré la difficulté du terrain. La première de cette année, tombée nette et sans aucun doute, j’ai quand même passé une heure et demi à tailler des ronces pour la retrouver et j’allais abandonner quand ma chienne à finalement réussi à mettre le nez dessus!

    C’est d’autant plus important d’en lever que si il n’y avait pas cela ici, autant raccrocher le fusil… Hier j’aurais pu tirer une grive, ce qui aurait été le premier  et surement unique prèlèvement de la saison en turdidés; Ben oui, heureusement qu’il y a quelques bécasses qui font une courte pause chez nous, elles ne restent pas, tu ne la relèves pas le lendemain ou que très rarement!

    #653757
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    👍👍dougege laisses en passer quelques unes pour nous 😄😄sinon joyeux noel à tous en espérant que papa Noël n ai pas attrapé ce virus de merde 🎉🎉

    #653760
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Petite et courte sortie ce matin et c’est rapidement que mes chiennes léveront la 27éme. Celle-ci est rentrée avec nous, 349g.

    Ma petite Pia du Domaine du Gévaudan fête ses deux ans aujourd’hui et vous souhaite un joyeux noël.

     

     


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 146)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.