Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023
Accueil › Forums › La chasse › Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola › Migration des bécasses 2022 / 2023 › Répondre à : Migration des bécasses 2022 / 2023

dougege – Modérateur Localisation
- Totaux: 2067
- Maître
- ★★★★★
Bredouille totale sur novembre, on passe à décembre. On attaque le premier avec mon ami, soit nos quatre chiennes au travail. Peu après notre début de parcours silence total, plus de sonnailles, les quatre chiennes probablement à l’arrêt, j’en aperçois une devant moi à quinze / vingt mètres, une bécasse sort du bois comme une bombe, mon coup de fusil est lâché au moment où elle fait un 90° ; ratée ! Mon deuxième coup ne lui enlève pas une plume. Autre coup de fusil de mon ami, une deuxième est parti de son coté, elle tombe et il en a vu une troisième partir en face. On ne reverra pas les deux fugitives et ce fut tout pour la matinée avec ces trois bécasses levées simultanément.
Le lendemain, parcours bien avancé sans rien voir, mon ami fait le fond d’une vaste combe je le regarde d’en haut, appuyé sur un arbre, mes deux chiennes au pied qui soudainement démarrent toute les deux, font une dizaine de mètres, arrêt conjoint, la bécasse décolle et disparait presque instantanément dans le feuillage et quand je lâche ma cartouche je ne la vois plus ; rien au résultat , j’ai allumé les arbres! Ce fut la seule vue de la matinée.
Hier grosse journée sous la pluie sur un autre territoire sur invitation ; pas le moindre oiseau levé, mon ami terminera en toute fin de journée avec un lièvre.
Aujourd’hui repos au sec, demain il n’y a pas de pluie annoncée, à suivre.