Close

Migration des bécasses 2022 / 2023

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2022 / 2023

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)

  • Auteur
    Messages
  • #655161
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Rassures-toi; oh Dougege, ici, nord BdR, c’est le désert de Gobi !!!
    Ce matin, suis resté au lit pour mieux me préparer à une rando en fin de matinée – après midi sur le plateau d’Albion, où je n’ai vu aucune grive…
    C’est consternant !!!

    #655162
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Suite à mon escapade en territoire inconnu, deux sorties abrégées hier matin et ce matin avec toujours le même résultat, le néant. On devrait obtenir de meilleurs résultats dans le désert de Gobi!

    Cela fait quatre ans que l’on s’enfonce dans la tristesse; 2019, la saison foutue en l’air par une importante chute de neige en novembre, 2020 le confinement nous fait louper le meilleur de la saison, 2021 il ne passe pratiquement rien en grives mais je lève des bécasses, 2022 pas de grives du tout et très très peu de bécasses. La saison n’est pas finie mais je ne crois plus à un retournement de situation!

    #655163
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonsoir, cette après-midi sortie 3 heures à deux avec un sacré parcours en dénivelé et distance. Mais ça en valait vraiment la peine, 6 bécasses différentes levées peut-être 7. Des arrêts multiples, certaines ont été levées 2 ou 3 fois. Le collègue en prélève une devant son setter, j’étais à 200 mètres de lui et ma chienne était à l’arrêt en même temps mais moi pas pu la voir. À la fin arrêt sur une qui fait un petit vol, on avance et arrêt des deux chiens. Il en part deux mais pas pu en tirer une. Apparemment depuis vendredi, il se voit beaucoup de bécasses part chez moi.

    #655164
    Becasse30
    Becasse30
    Localisation
    gard

    Inscrit le
    2022-11-01 15:59:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    Bonjour, c’ est vrai que cette année il y a moins d’oiseaux déjà que c est pas évident les années normales.! Je fais 22 à 24 km par jour pour souvent rien tirer mais la passion est la et on n’y croit toujours. Des fois on marche toute la journée, on désespére et en 5 minutes on tombe sur une tombée de 3 oiseaux! C est sa la chasse. Jeudi 2 levées et 2 prélevées et dimanche 2 levée et 1 prélevée. Bonne journée.

    #655165
    Becasse30
    Becasse30
    Localisation
    gard

    Inscrit le
    2022-11-01 15:59:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    #655166
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Aaaah, enfin ! Là, ça ne rigole plus, on rentre finalement dans le sérieux, deux cartouches tirées ce matin, deux pièces tombées…….. deux pommes de pin !  😡 Ce qui, si je compte bien, doit porter à quatre le nombre de cartouches tirée au mois de novembre !

    Hors une buse je n’ai pas vu le moindre piaf ce matin, ne fusse qu’un petit troglodyte mignon. La saison désastre persiste, c’est déprimant !

    #655193
    Bastos26
    Bastos26
    Localisation
    Diois

    Inscrit le
    2019-11-01 16:16:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 53
      • Newbie

    Bonjour, hier vue une en traquant aux sangliers, et aujourd’hui je suis sortie une grosse demi-heure avant de prendre la pluie sévère. Juste le temps d’en manquer une sur un super arrêt dans des pins noirs.

    #655194
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bredouille totale sur novembre, on passe à décembre. On attaque le premier avec mon ami, soit nos quatre chiennes au travail. Peu après notre début de parcours silence total, plus de sonnailles, les quatre chiennes probablement à l’arrêt, j’en aperçois une devant moi à quinze / vingt mètres, une bécasse sort du bois comme une bombe, mon coup de fusil est lâché au moment où elle fait un 90° ; ratée ! Mon deuxième coup ne lui enlève pas une plume. Autre coup de fusil de mon ami, une deuxième est parti de son coté, elle tombe et il en a vu une troisième partir en face. On ne reverra pas les deux fugitives et ce fut tout pour la matinée avec ces trois bécasses levées simultanément.

    Le lendemain, parcours bien avancé sans rien voir, mon ami fait le fond d’une vaste combe je le regarde d’en haut, appuyé sur un arbre, mes deux chiennes au pied qui soudainement démarrent toute les deux, font une dizaine de mètres, arrêt conjoint, la bécasse décolle et disparait presque instantanément dans le feuillage et quand je lâche ma cartouche je ne la vois plus ; rien au résultat , j’ai allumé les arbres! Ce fut la seule vue de la matinée.

    Hier grosse journée sous la pluie sur un autre territoire sur invitation ; pas le moindre oiseau levé, mon ami terminera en toute fin de journée avec un lièvre.

    Aujourd’hui repos au sec, demain il n’y a pas de pluie annoncée, à suivre.

    #655198
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut    quelque  becasse vu    en  reco  de   piste apres    la  pluie   sur  garlaban  a+

    #655199
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Hier une bécasse levée et relevée sans possibilité de tir.  Ce matin une bécasse me surprend en décollant dans mon dos après mon passage et celui des chiennes après mon passage, mon ami la relévera et lui passera la bague au doigt.

    #655200
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut kouke26 je suis tous les jours sur le garlaban (comité feu et chasseur) et jusqu à présent depuis début novembre levé 4 bécasses aucune de prélevée je suis étonné que tu en ai vu en patrouillant mais bon tant mieux si elles restent dans les environs

    #655206
    denis64
    denis64
    Localisation
    Sud Landes vers la côte.

    Inscrit le
    2015-11-23 06:44:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 31
      • Newbie

    Les premières sont vraiment arrivées cette semaine sur le Sud Ouest cette semaine…
    Et si la chasse n’est pas fermée, la semaine prochaine s’annonce excellente…

    #655207
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Une autre levée ce matin, encore une surprise, encore un tir trop lointain, tombée ou non je ne le sais pas, c’est impénétrable même pour les chiennes. L’année désastre se poursuit inéxorablement même si depuis décembre on en lève une par jour, et une seule, jamais dans de bonnes conditions et je dois constater que je ne suis plus aussi rapide au tir, l”âge est bien là!!

    #655208
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Une autre levée ce matin, encore une surprise, encore un tir trop lointain, tombée ou non je ne le sais pas, c’est impénétrable même pour les chiennes. L’année désastre se poursuit inéxorablement même si depuis décembre on en lève une par jour, et une seule, jamais dans de bonnes conditions et je dois constater que je ne suis plus aussi rapide au tir, l”âge est bien là!!

    Combien pèse-t’il ton fusil ?

    Je tirais avec un juxtaposé calibre 12.

    Voilà maintenant 2 ans que j’utilise un superposé léger calibre 20 et, franchement, ça va beaucoup mieux !

    #655209
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Combien pèse-t’il ton fusil ?

    2kg750, c’est un Damon Petrix qui date de mes débuts et que j’ai fait déchoquer faute d’avoir pu le vendre. C’est un poids raisonnable, proche des fusils bécassiers.

    Non, c’est l’amer constat que ma qualité de tir n’est plus ce qu’elle a été !

    Ce matin sortie abrégée par la pluie.


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.