Répondre à : Interdiction du plomb ===> achat cartouches
Accueil › Forums › La chasse à la grive › Chasse aux grives et grives en général – Divers › Interdiction du plomb ===> achat cartouches › Répondre à : Interdiction du plomb ===> achat cartouches

Raphael30 – Modérateur Localisation
Inscrit le
- Hors ligne
- Totaux: 6118
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Cette législation est absurde.
Si je suis situé au bord d’un canal ou d’une rivière, le plomb est interdit, bien que la retombée des plombs se fasse bien au delà du cours d’eau…
En outre, qui va mesurer la distance tireur-cours d’eau, et comment ?
Dougege a raison, il aurait dû être procédé ainsi: interdiction du plomb à la vente, utilisation jusqu’à épuisement des stocks individuels.
Par ailleurs, il faut savoir que si un accompagnant non chasseur est trouvé porté de cartouches au plomb dans une zone d’exclusion, c’est le chasseur qui sera pénalisé…
En outre, les fameuses “zones humides” n’ont pas été clairement définies: un pré inondé est il une zone humide, un ruisseau ou fossé intermittant doit-il être considéré comme zone humide et à partir de quel moment ?
Pour les chasseurs au poste à feu situés dans ce fameux périmètre, c’est la mort des très petits calibres (12 mm/50; 9 mm…).
Il est très clair que cette mesure sera appelée à s’étendre à tout le territoire et que la commission européenne a pour objectif d’entraver la chasse au maximum.
Il est non moins clair que de cette Europe là qui veut détruire toutes nos traditions, nous n’en voulons plus.
La coupe est pleine !