2020 s’achève, quelle triste année, celle-là nous aura fait bien du mal, le covid, une saloperie gracieusement offerte par la Chine et dont personne ne sait par quel bout le prendre sinon par du confinement, les verts qui s’agitent, et du coup Pompili qui nous gonfle, la météo qui ne sait plus où elle en est et donc les catastrophes qui en découlent et qui, aussi, amène beaucoup de perturbation pour la chasse, une ouverture avec pratiquement pas de cailles puis pratiquement pas de grives, puis re-confinement, déconfinement partiel avec injection d’une dose de zizanie entre chasseur de gros et les autres, et le covid qui ne rend toujours pas les armes et qui fait que l’on ne sait toujours pas comme nous allons en sortir ! Une grosse merde en fait ! Que l’on ne me parle pas d’esprit de Noël ou de fêtes, il n’y a vraiment rien à fêter.
2021 arrive avec son vaccin mais sans vraiment de perspectives, ni à court, ni à moyen termes…. Sinon une forte probabilité de re-confinement.
Nous pouvons donc y aller des souhaits tant il y en a à faire aussi bien sur la santé que sur l’économie, (les actuelles largesses de l’état nous laissent dubitatif), le réchauffement climatique à tempérer, la météo qui devrait se reprendre, etc., etc., et pour nous, pour notre passion, la chasse, qu’elle puisse perdurer.
Oui pour les vœux pour cette nouvelle année la liste et longue tant ce sont des aspirations pour tout le monde. Qu’ils soient exaucés.
Tachons d’être un peu optimiste. BONNE et HEUREUSE année 2021 à tous.