Close

410 et 12 mm

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Auteur
    Messages
  • #417838
    Orion1234
    Orion1234
    Localisation

    Inscrit le
    2018-10-31 18:19:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 3
      • Newbie

    Bonjour, je viens du tir sportif et de la chasse (carabine, sanglier, chevreuil, renard etc.). J’envisage pour la grive au poste à feu l’achat d’un 410.
    Questions:
    1/ Quelles sont les cartouches, de la moins puissante à la plus forte, qu’on puisse utiliser dans un 410 (j’imagine que la plus forte sera la 12 mm magnum, je suis cependant intéressé par les moins puissantes)
    2/ En 12 mm, trouve-ton des carabines à percussion centrale qui ne soient pas magnum (donc, pas des 410) et est-ce intéressant au point de vue performances au poste (je voudrais allier la plus grande efficacité à la moindre puissance afin de préserver le gibier).
    3/ En dehors du 410, que pensez vous des performances, au poste à courte distance (pour la grive bien sûr) des 9 mm ?
    4/ Toutes les 9 mm du commerce sont-elles aujourd’hui des percussions annulaires ou trouve-t-on encore des percussions centrales dans ce calibre?
    5/ Les munitions pour 9 mm centrale ou annuaire sont-elles faciles à trouver dans le commerce ?
    Il s’agit là de questions qui ont déjà dû être posées sur le forum mais je n’ai jamais pu trouver le sujet précis. Veuillez donc m’excuser pour les redites.

    #630702
    merkel84
    merkel84
    Localisation
    A l'est du Luberon

    Inscrit le
    2017-12-19 19:25:13

    • Hors ligne
      • Totaux: 575
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir orion1234,

    Il serait souhaitable que tu prennes quelques instants pour te présenter sur le site.
    Les questions viennent plus tard
    merci

    :bienvenu

    Bienvenue tout de même

    #630705
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • En ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bonsoir,

    Très juste “Merkel”.

    “Orion”, sujet vaste et passionnant que tu abordes là.

    Mais d’abord la présentation.

    Tu cliques ici:

    [presentation] [/presentation]

    Au plaisir de faire ta connaissance et de pouvoir enfin aborder ce sujet.

    #630758
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    par expérience perso je peux te dire qu’avant je montais au poste avec la 9mm, la 12 mm et la 14 mm.
    maintenant j’ai pris une 410 supersposé et je met une cartouche 12 mm simple soit 50mm, et dans le 2 ème coup une 63.5 et dans la poche une magnum.
    un fusil en remplace trois. et j’arrive à tous tirer


4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.