Close

accidents de chasses

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Auteur
    Messages
  • #621098
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    Encore un mort dimanche après midi en Dordogne… Battue aux sangliers… 55ans plein thorax… Plein de choses à la famille et courage surtout

    #621102
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Et un autre de 43 ans mort en chassant la bécasse victime d’un tir apparement.
    Dur dur cette saison

    #621107
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Comment fait on pour “lacher” un coup de fusil sur un autre chasseur ou un promeneur ???
    Pour moi, c’est un peu différent, j’ai fait ma vie au milieu des fusils de chasse et de “pratiquants” plus ou moins à l’aise avec une arme……..
    Tous ces malheurs ne sont pas des “accidents”, c’est tout simplement de l’inconscience à haut niveau !!
    Un ricochet est un accident, pas le reste………

    #621114
    chasseurpecheur
    chasseurpecheur
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-11 12:35:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 3925
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Il y en a qui reflechissent pas. Des qu’il passe une bestiole l’obsession du tir les dominent.
    C’est pas des jouets qu’on a entre les mains.

    #621118
    fada de grives
    fada de grives
    Localisation

    Inscrit le
    2015-03-20 23:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 465
      • Habitué
      • ★★★

    Je trouve que cette année il y en a eu des accidents .. on entend parler que des accidents de chasse..

    #621121
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    on entend parler que des accidents de chasse..

    ça c’est les médias avec une pression politique derrière ! c’est pour mieux nous la mettre pour le dimanche !!

    #621124
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote]on entend parler que des accidents de chasse..

    ça c’est les médias avec une pression politique derrière ! c’est pour mieux nous la mettre pour le dimanche !![/quote]C’est exactement ça, Fréjusien!!!!
    Moi, la litanie des accidents, ça ne m’intéresse pas plus que ça.
    Il faut des précisions: à l’occasion de quel type de chasse ? Gros gibier ? Petit gibier ? Battues ? Affut ?, Quelles armes sont-elles mises en cause ? , etc…
    Je crois connaître la réponse dans la majorité des cas et c’est là que doit porter l’effort des FDC et des ACC, ACCA, et autres sociétés.
    Et puis, aussi, ne pas en rajouter et mélanger accidents de chasse, accidents en revenant de la chasse ou en allant à la chasse. D’autres, malveillants, s’en chargent très bien.
    Il faut de la clarté et ne pas oublier que tout ce que nous écrivons pourra se retourner contre nous.
    Donc prudence, sur le net comme à la chasse.

    #621128
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    bonjour,

    nous avons dans l’équipe, un jeune chasseur de 20 ans qui a plusieurs reprises a eût un comportement potentiellement dangereux.
    je préfère ne pas rentrer dans les détails car c’est grave mais pour vous donner une idée il possède une 300.
    à l’avenir nous en avons conclu avec le reste de l’équipe qu’il ne fallait plus le poster tout seul, au contraire qu’il soit bien entouré et bien lui expliquer les consignes relatives à son poste

    je pense que la violence à la télé,à travers les jeux vidéos et les sports types paintball ou airsoft sont un facteur aggravant.

    #621133
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    je pense que le gilet fluo à sauver plus d’une vie…dont la mienne peut être

    j’ai chassé le gros gibiers et je peux vous assurer que je compte par dizaine les balles que j’ai entendu siffler, que j’ai vu faire un trou en terre vers moi ou éclater du bois dans les arbres à côté…(sur trois territoires différents!la même chose)…du fait je chasse seul maintenant!

    non identification des animaux…
    tirs à 300m…
    tir dans la traque…
    tir sur les buttes…
    tir par les fenêtre d’un 4×4…
    tir dans la traque en disant c’est un tir fichant…1m ou 20m le résultat est le même!
    alcool dès le matin et tombe du siège au poste car endormissement, la carabine chargée…
    non respect de l’angle de tir…un actionnaire à pris une balle dans les côtes la dernière année où j’ai chassé
    allée non droite et donc tir les uns sur les autres si l’attention n’est pas là…
    tir d’une gibier rentrant…
    se déplace du poste avant la fin de traque…
    tir au dessus de la route ou en sa direction

    voilà ce que j’ai pu voir 🙁

    je pense que c’est comme le permis de conduire…à un âge il faudrait faire un stage de remise à niveau…beaucoup en on besoin

    de plus si les présidents de chasses ne se battaient pas pour les territoires ils seraient déjà moins chers à la location et ils ne seraient pas obligés de prendre n’importe qui comme actionnaire pour pouvoir les payer!

    l’obsédé du tir devrait être mis à pied…gros cochon il est pour moi, pas au voisin, je tire à la va vite…200m poufff il risque plus que moi…

    comme dit Grandet, un ricochet ne se calcule pas…pour le reste la personne qui a le doit sur la détente est coupable

    #621134
    eros
    eros
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-12 20:50:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 122
      • Visiteur
      • ★★

    bonjour… que dire de plus ??? tu as pratiquement tout résumé ben !!! c’est malheureux mais ça arrive plus vite que l’on pense, meme en maniant les armes tout les jours , nous sommes jamais assez prudent . combien d’entre nous chasse au chien d’arret le fusil chargé dés la voiture et toute la journée il faut qu’il soie chargé …on sait jamais !!! soyons vigilant !!! une pensée aux familles .

    #621140
    francklogisneuf
    francklogisneuf
    Localisation
    13

    Inscrit le
    2012-06-06 16:56:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 1511
      • Maître
      • ★★★★★

    J’ai lu que le bécassier qui a u l’accident , était accroupi derrière une broussaille quand il a reçu le coup mortel . Encore un inconscient qui a cru bon de tirer en pensant à un porc .
    Franchement ça fait peur , il faut les sanctionnés c’est fous de gâchettes !!

    #621145
    hel
    hel
    Localisation

    Inscrit le
    2015-08-31 11:40:28

    • Hors ligne
      • Totaux: 859
      • Posteur fou
      • ★★★★

    totalement d accord avec toi freju
    et ben58300 tu as résumé la situation dans son exactitude
    beaucoup d imprudent sa craint bordel
    courage aux familles trop d accidents cette année

    #621150
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    je pense que c’est comme le permis de conduire…à un âge il faudrait faire un stage de remise à niveau…beaucoup en on besoin

    Bien résumé pour ce qui est de ce que l’on peut voir dans les battues et il est vrai qu’il y en a certains que les cochons rendent fous. Par contre il faut remarquer que chez ces énervés de la gâchette, il n’y a pas d’âge, la connerie n’a pas d’âge et aucun stage de remise à niveau ne pourrait y remédier…….

    #621152
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Bon, lister tous les accidents ne les préviendra en rien mais va être pain béni pour les anti-chasse.
    Plutôt que d’énumérer, il vaut mieux, je crois, chercher la typologie de ces “accidents” et les armes employées.
    Des infos statistiques, ici: http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-les-regles-ru18/Bilan-des-accidents-de-chasse-2015-2016-news1867
    Et une bonne analyse, ici: http://www.chasseurdesanglier.com/accidents-de-chasse-2015-2016/

    #621153
    galibois
    galibois
    Localisation

    Inscrit le
    2016-04-04 16:08:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 1063
      • Maître
      • ★★★★★

    +1 avec grandet et raphael


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.