Close

Agachon en Gironde

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #413041
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Hello les amis,
    Voila, j’ai vraiment du mal a trouver un endroit pour faire mon agachon.
    En effet le matin pas de souci dans les dunes de la domaniale recouvertes d’arbousiers on peut se mettre un peu n’importe ou quand ça passe, ça passe!! Il reste plus qu’à se déplacer suivant les vols. Je déterminerai facilement les couloirs avec le temps.
    Cependant pour l’année prochaine, je voudrais me faire un Agachon proche de chez moi pour la fin de saison quand il est demandé un poste fermé et pour le soir tout au long de la saison sachant que la chasse a la domaniale ferme à 17h00 donc c’est mort.
    Je suis entouré de pins évidemment comme partout en Gironde, de chênes mais assez peu de lierre. Je ne sais vraiment pas s’ il faut plutôt me positionner pratiquement sous les chênes ou dans une coupe a proximité, quelle orientation pour l’agachon etc …
    Je sais ma question est vaste mais j’ai fait quelques repérages et essais peu fructueux pour l’instant.
    Merci a tous de votre aide !! Et que le sujet puisse servir a d’autre n’hésitez pas a le compléter de vos questions.

    #508049
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Donc voici tout d’abord en photo le site que j’ai découvert aujourd’hui…

    Donc première vue de la situation du poste (si évidemment il reste la ) Je sais pas vous ce que vous en pensez? Mais moi je trouve que ce petit poste vite fait se fond bien dans la nature non ?

    Deuxième image

    troisième face

    Principal arbre de pose (à mon avis), vu du poste.

    Et même la vidéo, bon je me déteste dessus (j’ai l’air prétentieux je trouve mais c’est involontaire promis :rougis: ) mais bon elle est faite je la diffuse, je n’ai honte de rien !! Et puis ça me permettra de partager en live un petit bout de ma journée car je pensais à vous tous à ce moment précis donc :kiss: … !! Et puis de mettre “Grives.net” sur youtube !!

    http://youtu.be/v2LiBnFCnXQ

    #508051
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour moi trop d arbres ,et vu que chez nous les appelants sont interdit ,il faut que tu les voies venir donc ,pour ma part un bon poste c estt de pouvoir tiré sans que rien te géne , me semble que tu as un arbre juste devant

    #508052
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    merci marti, oui je pense que je dois me mettre plus extérieur !! Aujourd’hui je voulais surtout voir si ca se posait un peu. Les petits sont venu apparemment sans me voir mais les grives j’en ai pas vu une aile !!

    #508053
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut arno,tir au vol ou uniquement posé ?

    #508054
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bein si je tire au vol va falloir me décaler de toute façon car trop de branche déjà que je tire comme un branq’ :ahahah:je voudrais pouvoir faire les deux si possible

    #508059
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Pas mal !!!Je vois que tu as déja passé le broyeur !!!! Maintenant,tu peux sortir la tronconneuse!!#stupid# :rules:
    Trés important…:soleil a l’arriere !!
    #yoo#

    #508063
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci Grandet enfin le broyeur c’est les grands animaux qui s’en chargent tout est écrasé suite à leur passage !! Je me suis ainsi calé entre 4 jeunes pins car le poste mobile est un vrai cerf volant !! mais si je me décide à me mettre la en agachon en dur je pourrai me décaler 😉

    Je vous assure malgré les apparences c’est quand même relativement tirable à la volée et on voit bien venir devant et derrière, mais c’est vrai sur les photos (surtout la première) et la vidéo ça écrase vachement et on a l’impression que l’affut et enserré dans les arbres.
    Le problème j’ai peur qu’elles n’ aient pas assez d’attrait (bouffe) à venir se quiller la.

    #508082
    pbj33
    pbj33
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-24 18:10:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 1393
      • Maître
      • ★★★★★

    Arno je suis comme marti je trouve qu’il y a trop d’arbres pour tirer à la volée
    Mais quand même très joli coin

    #508099
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut arno33,

    J’aime bien ton endroit, moi perso les angles de la clairière que j’ai vue derrière toi sur la vidéo me semble tout indiqués c’est là que je me posterai pour deux raisons aisance pour le tir et une meilleure vue d’ensemble, mais attention les grives du matin ne montent pas forcement au même endroit. Un exemple là où je me poste si j’y vais le matin je vois 10 grives et le soir je vais en voir 100, je parle bien sûr quand nous en avons, il y a aussi le changement alimentaire qui au fil de la saison, elles vont passer embout où au milieu du coupe feu. Donc moi je commencerai par me mettre dans un angle avec quatre piquets en bois tu en as à revendre au tour de toi qui fassent ta hauteur et un filet camouflage comme cela tu pourras te changer rapidement et tu sauras à temps de construire un agachon plus confortable si cela vaut le coup et puis observation du mouvement.

    A+ 😉

    #508102
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci a toi Lagrive30, oui de toute façon je vais le tester le coin la saison prochaine avant d’envisager quoique ce soit… Mais Ca serait bien car juste derrière chez moi me permettant de faire la passe du soir après le boulot.

    #508108
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut arno,il faut que tu observe plusieur fois et par tout les temps pour voir si il y passe des grives et surtout ou elle passe, le matin et le soir il y à que comme ca que tu trouvera l’endroit idéal l’observation paye toujours.:bj:
    je suis d’accord avec lagrive30 belle clairière et c’est en limite de coupe aussi que je me posterai pour avoir une vu d’ensemble et mieux observé les déplacements.

    #508155
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut arno,

    j’ai vue dans ta vidéo , un coin qui pourrait être intéressant: dans ton dos a l’angle droit, il y a un bosquet de pins en bordure de coupe et bien c’est la que je me mettrais, mais c’est sur qu’il faut observer le passage. As-tu proche de toi des teinturiers et arbousiers?

    #508173
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut arno,

    j’ai vue dans ta vidéo , un coin qui pourrait être intéressant: dans ton dos a l’angle droit, il y a un bosquet de pins en bordure de coupe et bien c’est la que je me mettrais, mais c’est sur qu’il faut observer le passage. As-tu proche de toi des teinturiers et arbousiers?

    merci Manu , le problème justement c’est que se sera qu’un endroit de passage car je ne vois rien à l’horizon qui peut leur convenir, pas de lierre et pas d’arbousier non plus … mais mon ancien poste (avant que je trouve de faux panneaux “chasse interdite ” tout autour 👿 g3censured ) était comme cela assez éloigné de tout mais j’avais de beau passage matin et soir sauf qu’elles étaient un peu haute. La seule chose c’est que le lac est pas très loin a vol d’oiseau et je pense qu’elles y vont (cf mon essai de vendredi).

    #508197
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    il faut vraiment trouver des arbousiers et teinturiers car dans le coin, pour le lierre: tu oublis. Avec un peux de chance un laurier fera l’affaire. t’es sur la domaniale ou sur l’ACCA ? car si c’est sur la domaniale, les types qui on posés les panneaux risquent chaud !!


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.