Close

Agachon en Gironde

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • Auteur
    Messages
  • #508297
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Non c’est sur l’ACCA mais je vais tranquillement apeller le président ou voir en mairie si c’est vraiment privé car deux panneaux a l’entrée “propriété privée” et sur le bord du bois ou il ya la fameuse coupe du poste “chasse interdite ” !!

    Bon pour l’agachon tu me donneras un coup de main pour choisir l’endroit 😉

    #508351
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Non c’est sur l’ACCA mais je vais tranquillement apeller le président ou voir en mairie si c’est vraiment privé car deux panneaux a l’entrée “propriété privée” et sur le bord du bois ou il ya la fameuse coupe du poste “chasse interdite ” !!

    Bon pour l’agachon tu me donneras un coup de main pour choisir l’endroit 😉

    avec plaisir, je suis sur que l’on pourra trouver le bon 😉 coin

    #508452
    dougege - Modérateur
    dougege – Modérateur
    Localisation
    Drôme Confluence Rhône/Isère

    Inscrit le
    2012-01-10 15:12:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 2063
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Arno33. Pourquoi se limiter à un seul agachon. Fait comme moi, j’en installe plusieurs au 4 coins de l’ACCA, sur des passages, sur des zones de nourrissage (arbres à baies ou lierre), et différemment orientés pour se garder le soleil dans le dos ou en latéral selon les moments de la journée. Il y a des saisons où j’en ai plus d’une dizaine, et changer d’endroit permet une meilleure observation et du coup une meilleure adaptation aux mouvements du moment. Leurs couloirs de passage et leurs zones de nourrissage pouvant changer d’une saison à l’autre et d’un jour à l’autre dans la saison.
    Ne tirant quasi uniquement qu’au vol, j’adosse toujours mes agachons à une lisière, gardant 180° de tir devant moi, ce qui est déjà pas mal à surveiller et il reste 180° d’arbres derrière toi pour la pause, mais je n’attends jamais qu’elles se pausent.
    Mon affût toile je le réserve aux endroits où rien ne peut être fait, soit par exemple le milieu d’un verger de pommier.

    #508461
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Arno, si c’est pour la volée, c’est l’observation qui te dira où mettre l’agachon. Il faut du temps, mais ca paye.
    Si le coin est super beau et que rien ne passe, ca ne sert à rien d’y faire un agachon.

    #508530
    arno33
    arno33
    Localisation

    Inscrit le
    2011-10-14 14:32:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 717
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Merci Dougege pour tant de précisions !!:bj:

    Merci Sau, je vais en effet tester plusieurs coins avant de me mettre au travail.

    Et Manu je t’attend de pied ferme :bj: 😉


5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.