Close

Agachon pour le tir au vol “surélevé”

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Agachon pour le tir au vol “surélevé”

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • Auteur
    Messages
  • #466123
    metalo
    metalo
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-06 15:23:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Merci à toi Nath, ça commence à sentir “bon” il a plu et il pleut… ça va “viendre”….
    Si t’as un tuyau pour camoufler la coupe des branches des arbres que j’ai élagués autour je suis preneur… A moins que ça ne dérange pas les grivettes quand elles vont passer.

    #466135
    galinette-13
    galinette-13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-26 12:45:34

    • Hors ligne
      • Totaux: 614
      • Posteur fou
      • ★★★★

    magnifique ton agachon bravo très:bj: beau travail

    #466374
    blond
    blond
    Localisation

    Inscrit le
    2009-11-09 10:42:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 459
      • Habitué
      • ★★★

    beau travail, super agachon, tu devrais peu être fixer sur les montant de ton echelle des branches de cyprès, mais sinon #bravo# :bj: :champion: , et un coup de bombe peinture noir mat, ou vert mat, voir les deux mélangés sur les coupes fraiche et tu est prêt, tu aura mérité tes grives !!!:lick: bonne saison

    #466396
    timet11
    timet11
    Localisation

    Inscrit le
    2010-09-23 22:53:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Super ton agachon!!!!#stupid#

    #466408
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Magnifique!!!!!
    Construire l’agachon, c’est déjà le début du plaisir!!!!!!

    #476796
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    voila un exemple type des conséquences du tir à la volée, bientôt nous allons voir des constructions d agachon en cime des arbres !
    Et oui, à force de les bastelaient à des hauteurs incroyables, ben elles migrent de plus en plus haut
    c est un instinct de survie
    Vive la cabane ! ça coute moins cher en cartouches, on se gèle moins et en plus une cartouche égale une grive et pour couronné le tout on en perd jamais…
    bonne continuation mais pensais y

    #476802
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    #yoo# #bravo#

    Moi qui rêvais d’en faire un à Chartres…. Ou plus près, à la Vierge de la Garde !!!
    Craignant le vertige, tant pis, je reste dans mon poste.

    On va se faire haïr, mais à deux, déjà, ce sera moins douloureux. #biz#

    #476804
    flasco 13
    flasco 13
    Localisation
    VENTABREN

    Inscrit le
    2011-01-20 21:53:36

    • Hors ligne
      • Totaux: 644
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je ne pense pas qu’un agachon de 4metres de hauteur nuise plus au grives que de se metre sur des collines de 300metres d’altitude .

    #476830
    metalo
    metalo
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-06 15:23:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Salut à vous,

    Je tiens à apporter les réponses suivantes :
    – et d’une mon agachon est à une hauteur de 1,70 mètre exactement.
    – de deux c’est uniquement une surélévation de façon à pouvoir voir au dessus des buissons environnants que je n’ai pas voulu couper
    – de trois je ne pense pas que le tir à la volée soit la conséquence de l’édification de mon agachon, je tire les grives à maximum 25 mètres de distance histoire de ne pas les perdre, tu fais le calcul 25 mètres + 1,70 de hauteur d’agachon + 1,80 du chasseur cela ne fait que 28,5 mètres de hauteur… (25 mètres de tir + 3 mètres à peu près de hauteur d’agachon) donc dire qu’elles prennent de la hauteur après un tir à 28 mètres… c’est un poil exagéré.
    Mon “tableau”, je n’aime pas parler comme ça mais bon…, est en moyenne de 40 grives par an (quelquefois moins…) pour effectivement une “multitude” de coups de feu… je “grille” en moyenne 4 boites de 25 par an.
    Ceci dit je conçois la ranc½ur de certains.
    Je connais également des “chasseurs” qui tirent les oiseaux à plus de 80 mètres…
    Alors fais le compte j’en suis loin !
    On peut effectivement critiquer les agachons à la cime des arbres, moi pour monter mettre mes cimeaux j’ai du monter à plus de 9 mètres, ça tangue un peu à cette hauteur et je m’y vois mal tirer dans ces conditions… Maintenant si le fond du fond c’est de tirer pour tuer alors j’assume
    JE NE TIRE PAS POUR TUER A COUP SUR… RIEN ne me fait plus plaisir que de rater un oiseau après un tir difficile.
    Et si le fond du débat ce serait plus de tir à la volée ?
    J’ai passé autant de temps que toi à aménager mon “espace” j’ai planté des buissons ardents, des lierres, j’ai fait des abreuvoirs, je ne pense pas être un TUEUR, je respecte l’oiseau et je considère que le tirer à la volée est aussi un art.
    Pour finir continuons à nous dénigrer c’est les anti-chasse qui se frottent les mains…
    Demain ils interdiront le tir à la volée et bravo on aura tout gagner !

    Réponse ci-dessus posté le lundi 14 février 2011 : 07:42

    Bon, sur ce, puisque le site est consacré aux cabaniers je crois que je vais “espacer” mes visites, adésias… Dommage.

    #476833
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT un pote à moi a chuté d’un poste sur élevé, bilan fracture d’une jambe, pompiers + police, l’assurance ne l’a pas couvert !
    Contrat spécial palombieres et mirador obligatoire !!
    Danger:(

    #476849
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    :@ ho, les gars vous en avez pas mare de vous tapez sur la figure, tireur au vol, au poste à feu, chasseur de grive à la cabane…., soyons un peu tolérant entre nous, on pratique tous la même passion.

    #476852
    tobl84
    tobl84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-10 13:05:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 1502
      • Maître
      • ★★★★★

    D’accord avec le tourdre 34, même entre chasseurs de grives on ne se respecte pas. On doit passer pour des guignols…..:#

    Réponse ci-dessus posté le lundi 14 février 2011 : 13:11

    Ceci dit, bel agachon METALO….:bj:

    #476869
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Moi je ne comprends plus !!!

    On fait un site avec un forum spécialement orienté “grive” afin de nous rassembler et être plus fort en cas de quelque chose pour finalement se tirer dans les pattes systématiquement !!!

    C’est navrant et décourageant ! Vraiment…

    Avec le mal que l’on se donne pour faire connaitre, pour expliquer, pour défendre et communiquer au travers du forum et des vidéos que l’on vous fait concernant nos chasses traditionnelles, vous n’y mettez pas du votre…

    Continuez comme ça on est sur le bon chemin, la fin n’est plus très loin à ce rythme là !

    a écrit:

    SALUT un pote à moi a chuté d’un poste sur élevé, bilan fracture d’une jambe, pompiers + police, l’assurance ne l’a pas couvert !

    Contrat spécial palombieres et mirador obligatoire !!

    Danger:(

    Par contre ça c’est une info importante mais personne ne relève !

    Il serait même bien de faire un nouveau sujet si tu le veux bien kouke26 afin qu’un maximum de personne soient au courant car perso jamais entendu parlé et le débat est intéressant car pour la battue aux sangliers alors…

    Mais dans le nouveau sujet

    Merci d’avance

    #476894
    metalo
    metalo
    Localisation

    Inscrit le
    2010-08-06 15:23:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 69
      • Newbie

    Je partage WEBMASTER… Tant que l’on se tirera dans les pattes… j’étais pourtant content de mon agachon, je voulais faire connaître, j’ai envoyé des photos, comme on dit “fa du bien à Bertrand il te le rend en c… “. Adesias…

    #476908
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    salut Metalo, bravo bel agachon !
    Je te souhaite d’en profité le plus longtemps possible:bj:
    Quant aux autres, dites vous que vos posts sont lus par tout le monde, y compris les écolos et là on passe pour des rigolos.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.