Close

Agachon pour le tir au vol “surélevé”

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives à l’agachon Agachon pour le tir au vol “surélevé”

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • Auteur
    Messages
  • #476913
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Metalo, ne regrette pas d avoir mis des photos de ton agachon tu as bien fait ! :bj:

    #476922
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Restons tous ensemble pour un même combat!!

    #476923
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Non, il ne s’agit pas de “se tirer dans les pattes”, pas davantage dans ce sujet que dans d’autres.
    Il ne s’agit pas de tolérance non plus, cela n’a rien à voir.
    Il s’agit uniquement d’échanger des points de vue, si tout le monde est d’accord sur tout, l’échange n’a plus de raison d’être, un forum non plus. Un forum est un lieu d’échange d’idées où la critique (au bon sens du terme) dès l’instant où elle est saine doit être acceptée par tous les participants. Les idées naissent de la critique, elle même devant être tolérée. Dans ce sujet, lequel est tolérant et lequel ne l’est pas. Ludo et moi-même avons émis une critique et nous sommes qualifiés d’intolérants, n’acceptant pas cette critique je vous renverrai le qualificatif.
    Les mots ont un sens.
    Sujet : en ce qui concerne ces agachons, je suis admiratif sur leur réalisation, je dois l’avouer, ainsi que sur le travail que représente cette installation en pleine colline. On peut comparer à la construction d’un beau poste. Il faut du courage, de l’imagination, de la volonté, de la passion, du soin et d’autres valeurs que j’imagine. Ces valeurs que nous partageons tous sur ce site sont communes à l’agachon, au poste, et autres modes de chasse à la grive.
    Par contre, et j’estime qu’il est de mon droit le plus absolu, sinon, ainsi que beaucoup d’autres je n’ai plus ma place parmi vous, de penser et d’écrire que je suis très sceptique quand à la mise en place de ces installations. A vous en croire, ne craignez-vous pas qu’étant extrêmement visibles et un peu agressives, elles servent d’exemples à ce qu’il ne faut pas faire en matière de chasse à la grive. Un poste un peu pareil, je l’accorde, mais il passe un peu mieux inaperçu.
    Je reviendrai dans un post ultérieur dans le sujet de la chasse à l’agachon.
    Ne sombrons pas dans la paranoïa avec les écolos, ils savent parfaitement ce que nous faisons.
    Echangeons calmement et sereinement nos idées et points de vue en les acceptant tous, sinon en procédant par élimination des membres qui peuvent être parfois provocateurs ou contradicteurs, ce qui fait la richesse d’un forum, vous vous retrouverez à une poignée en gardant seuls vos raisons qui ne sont pas nécessairement les meilleures..

    #476930
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut métalo, belle réalisation. bravo
    tu prouves que postier ou tireur a la volée on peut soigner son installation avec passion et imagination.
    quand a l’avis de certains, je ne parlerais pas d’intolérance mais de débats animés par des passionnés ….c’est la l’interet de ce forum .(il n’y a que dans le petit monde de Oui_Oui que tout le monde est d’accord)…..c’est de la discution que jaillit la lumière.
    le tout c’est de rester unis, meme dans nos divergeances (ou du moins, d’en donner l’impression) de se respecter et de ne jamais oublier que “son” mode de chasse n’est pas le seul valable.
    avec un peu d’humilité, il y a de la place pour tout le monde.

    #476944
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour répondre à Brancassi sur son scepticisme sur la mise en place de ces installations, j’ai une construction un peu similaire à celle de Metalo comme beaucoup de chasseurs dans l’Hérault, elle est située en plein milieu d’un bois de chênes vert.
    Moi j’appelle ça une palombière car je m en sers en octobre pour tirer les palombes ( avec des appelants bleues de gascogne) et les grives en passage et en decembre quand il y a des mauvis.Et bien ces installation sont tres efficace,elle n efarouche pas du tout les oiseaux,pour preuve j ai des palombes qui s aproches avec l aide des appelants a quelques metres et plusieurs fois me sont passé a moins d un metre de la tete,et pareil pour des merles.
    pour le reste je ferai pas de second commentaire,mais le web a raison continuer.

    #476999
    brancassi
    brancassi
    Localisation

    Inscrit le
    2011-01-05 14:51:18

    • Hors ligne
      • Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut à tous,
    Eh bien voilà!! Avec quelques mots dépassionnés et un peu de “fraternité”, on se comprend et on s’accepte parfaitement même et surtout avec nos différences. Bien sûr qu’il faut continuer.

    #477009
    frejusien
    frejusien
    Localisation

    Inscrit le
    2010-11-24 18:36:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 1238
      • Maître
      • ★★★★★

    tres bel agachon, félicitation, les membres ont raison, il faut se soutenir même si moi je ne suis pas d’accord avec les propos de ludo

    #477020
    lois
    lois
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-07 17:26:05

    • Hors ligne
      • Totaux: 28
      • Newbie

    beau travail, pareil pour moi je pense qu’il faut se soutenir sinon notre passion ne fera pas long feu…. Les petites “géguerre” à deux balles les tireurs à la volée ceci, les cabaniers cela…
    Il faut arrêter ça tout de suite !
    Vous croyez que les opposant à la chasse n’ont pas tous la même opinion ?
    Eux….. Dslé j’ai un peu dévier du sujet.

    #483527
    novice-12
    novice-12
    Localisation

    Inscrit le
    2011-06-21 10:40:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 7
      • Newbie

    Bonsoir,
    Excusé pour le décalage dans le temps, mais je viens juste de lire le sujet.
    Très bel agachon, bien pensez, mais dans nos causses on perd facilement les grives blessées qui rentrent dans les tas de cailloux ou au milieux des genévriers.
    Il faut aller les ramasser en trottant, alors avec l’échelle !

    #489259
    lou-cassaire-06
    lou-cassaire-06
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-03 19:30:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 326
      • Habitué
      • ★★★

    salut, écoute je te félicite pour ton poste relevé mais une question me vient quand même…
    Tu ne pouvais pas modifier ta distance de tir en changeant de type de cartouche, comme passer de la bourre grasse à la bourre jupe et ou changer de choke ?
    Car bon, tu dis que tu es à 3 mètres du sol ok, mais trois mètres tu les gagnes facilement avec une bourre jupe…
    Tu aurais été à 10 ou 15 mètres du sol là je comprendrais… As tu essayé ??
    ps: ne prend pas mal ma question . En attente de ta réponse

    #489267
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    pour moi le fait d’être surélevé est un gros avantage au niveau de la vision périphérique, (je suis habitué chassant en palombière) donc très positif.

    #489332
    tordo13
    tordo13
    Localisation

    Inscrit le
    2011-02-24 11:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 602
      • Posteur fou
      • ★★★★

    😆 SALUT, très bel agachon pour une vision maximale quand elles arrivent, mais surtout quand elles tombent #yoo#

    #490832
    tavernol
    tavernol
    Localisation

    Inscrit le
    2011-09-20 19:17:22

    • Hors ligne
      • Totaux: 4
      • Newbie

    metalo n’espace pas tes visites, tu es un passioné comme moi,et le tir a la volée est autant respectable que le tir au posé que j’ai pratiqué et abandonné pour le tir a la volée plus sportif, mais tu es dans le vrai pour ne pas t’étendre sur ce sujet.
    bravo pour ton affut.

    #490837
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Salut Tavernol, si tu pouvais nous faire un petite présentation et ajouter ta localisation comme il se doit. Voici le lien pour y parvenir, Merci par avance
    [presentation] [/presentation]

    #490993
    pepe
    pepe
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-12 21:39:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 550
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Très joli agachon METALO:)
    J’espère que tu vas bien te régaler cette saison. D’ailleurs, qu’a-t-il donné la saison dernière alors ?

    Bravo:bj: Et encore merci pour ces belles photos que je n’avais pas vues. Avec un peu d’imagination je les vois déjà arrivées;)

    A plus
    PEPE


15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.