Close

Aide pour le cao

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Auteur
    Messages
  • #417501
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    je chasse au cao depuis quelques années mais en autodidacte et avec des chilets industriels. Cette année je vais chasser uniquement sur la commune où je réside depuis peu et que je ne connais pas. L’année dernière, Jo la grive m’avait montré deux trois endroits mais je n’ai pas chassé sur la commune de la saison pour diverses raisons qui je l’espère vont être réglées…
    J’aimerais cette année trouver quelqu’un qui montre sur le terrain l’application des conseils qui sont donnés sur le forum. pour avoir la bonne parole et VOIR ce qu’il faut et ne faut pas faire.
    De plus j’aimerais trouver un cao artisanal. J’ai essayé plusieurs choses et notamment l’appeau Marco Stagnoro que je n’ai pas réussi à monter correctement.
    J’espère pouvoir arriver à quelque chose, à progresser avec les bons conseils sinon tant pis cette saison sera ma dernière #snif#

    #623719
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    J’espère pouvoir arriver à quelque chose, à progresser avec les bons conseils sinon tant pis cette saison sera ma dernière #snif#

    Tu n’as pas le droit de faire ça !!! C’est minimum cinq ans de préavis pour arrêter la chasse !! 😀

    Le fait de “voir”, c’est bien. Mais savoir la bonne note, c’est encore mieux. Pas de cours de chilet dans ton coin ??

    #623720
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    J’espère ne pas en arriver à arrêter la chasse mais ça fait des années que je galère, j’avais trouvé un super compagnon de chasse avec scolopax83 mais j’ai été muté dans le nord (du département ). Je connaissais pas le territoire de Draguignan et j’ai galéré. J’ai déménagé sur Les Arcs ou je connais encore moins le territoire. Quand on n’est pas sûr de sa technique, de son matériel et qu’en plus on connaît pas le territoire ça commence à faire beaucoup.
    je dis VOIR mais aussi FAIRE pour être corrigé. En 2010 j’avais fais 3 cours avec l’AICO…
    La bonne volonté c’est bien mais à un moment donné ça ne suffit pas

    #623771
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Nico
    il faut persister tu finiras par y arrivé et peut être qu’une âme charitable verra ton post et se proposera d’aller avec toi pour une leçon qui te sera bénéfique ….mais surtout n’abandonne pas,la chasse est une passion tellement magnifique!!!;) 😉

    #623773
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut François, j’ai toujours un petit espoir…mais ça commence à être difficile. #snif#

    #623774
    grandet
    grandet
    Localisation
    Nord BdR ......entre aubépines et prunelles

    Inscrit le
    2010-01-10 14:53:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 5369
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut …..
    Si le Dieu Suprême “FRANÇOIS” t’a dit qu’il fallait garder espoir alors…….
    Moi aussi ,je voudrai bien trouver un chileur qui arrive à dompter mon cerveau impénétrable !!!
    Alors,tu ne vas pas “nous faire une colique” pour ça !!! :lick: …..Va à la chasse et tout ira bien ! 😆

    #623863
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Up

    #624077
    Blaser2B
    Blaser2B
    Localisation
    corse

    Inscrit le
    2015-02-20 16:46:09

    • Hors ligne
      • Totaux: 42
      • Newbie

    salut nico,
    En principe le cao est intéressent le matin bon heure et le soir tard, le soir encore mieux que le matin.
    équipez vous d’un appeau dans ce genre là c’est plus facile pour commencer et sa marche.
    https://www.chassepechepassion.com/appeaux-oiseaux/8782-appeau-merle-europ-arm.html
    et essayé de faire ce son là mais moins rapide les coups https://vimeo.com/107406210
    Pour le faire:
    L’appeau dans la paume de la main puis pincer avec le pouce et l’index sur le flan du soufflet
    il faut appuyer doucement sur le soufflet sans qu’un son sorte puis relacher plus rapidement.
    Alterner les sons 3 à 4 coups bien espacés puis 2 ou 3 coups rapprochés.
    jamais un son doit sortir quand on appuis sur le soufflet c’est primordial.
    Pour commencer le faire de votre main droite puis avec le temps faut passer à gauche et tenir le fusil de la main droite pour gagner du temps pour tirer.
    Après pour se qui est du terrain il faut apprendre à le connaitre il faut se promener un peu partout et savoir observer, repérer ou il y a le plus de Turdidés ( près d’un point d’eau dans le font d’un vallon c’est pas mal :lick: )
    nico bonne chasse.

    #624083
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Merci Blaser2B, je vais peut être m’acheter un manuel pour compléter avec le buccal. Reste à savoir si le manuel est efficace…

    #624085
    soul69
    soul69
    Localisation

    Inscrit le
    2016-09-04 08:30:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 95
      • Newbie

    autant que le bucal

    #624173
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Toujours dans l’attente de réponse…vu en plus ma prestation de ce matin, je désespère :@

    #624280
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salit wNico as tu regarde sur youtube les videos de Marco Stagnaro
    ..cela pourrait t ‘inspirer

    #624291
    nico84
    nico84
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2009-12-21 19:06:12

    • Hors ligne
      • Totaux: 1214
      • Maître
      • ★★★★★

    Salut François, bien sûr que j’ai regardé les vidéos de Marco Stagnaro. J’ai même acheter son cao en kit qui soit disant se monte sans problème…ça me dérange pas de payer quelque chose, quand ça fonctionne.
    Beaucoup de monde parle de “partage” mais dès qu’il s’agit de chasse ou technique y a plus grand monde…

    #624294
    grive13
    grive13
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-08 19:32:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 199
      • Visiteur
      • ★★

    Amis chasseur du 13 acces aux massif interdit classe noir par le préfet


14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.