Close

Alimentation chien de chasse

Accueil Forums Les chiens Les chiens – Généralités Alimentation chien de chasse

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Auteur
    Messages
  • #415992
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Salut a tous,

    Toutes les croquettes ne se valent pas! Comment bien nourrir son chien pour qu’il soit en bonne santé et lui assurer l’énergie nécessaire pour mener a bien une saison de chasse.
    Alors a vos claviers et donnez votre expérience svp.
    Ici nous parlons d’une alimentation sport, endurance pour nos compagnons a quatre pattes.

    #588996
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Depuis 1 an et demi je donne à ma chienne épagneul des croquettes de fabrication Française, dans le Tarn, à base de canard. Elle a perdu son kilo et demi superflu, elle a le pep’s, le poil soyeux, super digeste, bref le top. Tout ça pour 45¤ environ les 15 kg. La marque c’est BAB’IN, fabriquée par la société CODICO. Il y a un distributeur sur Brignoles qui fait même les marchés pour se faire connaître et il vient le Samedi à Carcès.

    #588999
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    salut,

    soupe de pâtes au blé complet pour les sucres lents, plus petits légumes carottes poireaux et comme viande boeuf bourguignon le dimanche, vendredi poisson, agneau, volaille, veau les autres jours !! boucherie hallal uniquement pas de cochon !! a+

    #589021
    toobon84
    toobon84
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-22 21:27:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 211
      • Visiteur
      • ★★

    Depuis 1 an et demi je donne à ma chienne épagneul des croquettes de fabrication Française, dans le Tarn, à base de canard. Elle a perdu son kilo et demi superflu, elle a le pep’s, le poil soyeux, super digeste, bref le top. Tout ça pour 45¤ environ les 15 kg. La marque c’est BAB’IN, fabriquée par la société CODICO. Il y a un distributeur sur Brignoles qui fait même les marchés pour se faire connaître et il vient le Samedi à Carcès.

    Super chikeur je ne conaissais pas cette marque, je vais voir ça de ce pas ! Habituellement je donne du royal canin a ma chienne mais j’ai vraiment envie de changer car trop de céréales maintenant dans la composition de l’aliment = protéines pas chere!

    Réponse ci-dessus posté le mardi 21 octobre 2014 : 07:24

    Chikeur je ne trouve pas la teneur en prot et en matières grasses si tu as des infos sur le sac je suis preneur

    #589127
    doumet-88
    doumet-88
    Localisation

    Inscrit le
    2012-09-24 19:16:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 563
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour
    ATTENTION les reins de vos bêtes sont fragiles si trop de protéines risques grave pour votre chien
    Vous voulez changez OK doucement pas en un jour troubles digestif diarrhées
    recherchez un produit pour chien actif peu importe la marque
    REGARDEZ bien l’étiquette la viande et en premier
    Proplan royal cannin et bien d’autre on des produits efficaces Mais je le répète attention avec des produits trop fort
    1 Es ce que votre chien maigri beaucoup
    2 Il n’est pas en forme
    3 il a du mal a récupérer
    si vous répondez non a ces trois questions Il n’y a pas lieu de changer de croquettes
    Si toute fois vous voulez changer vous pouvez demandez a votre véto c’est lui qui connait le mieux votre chien
    amicalement

    Réponse ci-dessus posté le mercredi 22 octobre 2014 : 17:50

    Rebonjour
    Le prix ne veut rien dire je donne des Dogland actives produit Allemand 25¤ le sac de 15kg on trouve ce produit cher cyno-pro
    Mon chien un Malinois qui bosse avec moi 42km de ronde par nuit de 12h00 si cela vous dit
    alors que le proplan il avait des diarrhées
    Faites des essais
    amicalement

    #589149
    Chikeur 83
    Chikeur 83
    Localisation
    Carcès (Var)

    Inscrit le
    2010-09-29 23:11:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 1642
      • Maître
      • ★★★★★

    Chikeur je ne trouve pas la teneur en prot et en matières grasses si tu as des infos sur le sac je suis preneur [/quote]

    Je donnais moi aussi du Royal Canin à ma chienne, la différence a été saisissante très rapidement. Dans les croquettes que je lui donne il y a 22% de protéines et 11% de matières grasses. Il y a une seconde variété qui sont un peu plus caloriques en saison de chasse, mais moi je lui donne toujours les mêmes, ça lui convient bien.

    #589471
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Voici le lien, il y a tout sur la compo des croquettes. Moi, je les préfére aux RC, car il y a plus de viande set moins de cereales. Mais c’est vrai, j’ai eu des chiens qui ne supportaient pas des croquettes avec beaucoup de protéines.Mais dans la gamme il y a des croq avec peu de prot si tu veux.
    Vu la compo je préfére aux RC car moins industrielle les croquettes on dirait.

    http://www.codico-plus.com/


7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.