Close

Alimentation des Grives : Les différences

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Auteur
    Messages
  • #410224
    chick
    chick
    Localisation

    Inscrit le
    2008-11-05 18:08:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 367
      • Habitué
      • ★★★

    Salut,
    pouvez vous me dire,quelle est la différence entre un aliment plus élaboré, tels que “Mélange figue, patée”, ou bien encore, “le toutaliment”…. et des “Graines simples” à base de figues, entre autre ??

    Est ce que les grives ou autres, se sentent en meilleur forme, ou bien encore, ont un meilleur chant, avec des aliments plus élaboré, qu’avec des graines simples, achetées à bas prix ?
    Je vous remercie,A+;)


    Aliment complet: “Le Ventisette et le Quiete”.


    “Le Doremi” ainsi que le Tuttafrutta/Insetti”.


    Patée:“Le Rosignolo” et “le Fruttavera”.

    Pour voir la suite des aliments,cliquez sur ce lien:”Alimentation grive”.

    #451242
    berno
    berno
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-10 16:43:03

    • Hors ligne
      • Totaux: 100
      • Visiteur
      • ★★

    salut chick j’ai essayé la Ventisette qui au dire de mon fournisseur d’aliment était le top au niveau de la réduction des fientes et une économie au niveau du volume d’alimentation je n’ai pas trouvé de différence avec le toutaliment aux figues que je prends d’habitude:ko:

    #451243
    webmaster
    Webmaster
    Localisation
    Haut Var

    Inscrit le
    2008-06-01 08:00:00

    • Hors ligne
      • Totaux: 5989
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Je ne veux pas faire particulièrement de la pub pour les produits vendus sur le site par “jrovera” mais personnellement, contrairement à “berno” j’ai constaté une réelle différence au niveau de la quantité de fiante en passant d’un ancien aliment que j’utilisais au “Ventisette”.
    Mais ce n’est surement pas propre au “Ventisette” peut-être que l’aliment que “berno” utilisait, était de bien meilleure qualité que le mien. J’ai fait l’essai en nourrissant la moitié de mes oiseaux (en cage) avec un et l’autre moitié avec le “Ventisette”. Le résultat était flagrant…
    Pour le reste c’est surtout pour les ramageuses…
    Mais je suis sur que “jrovera” va nous expliquer ça comme il se doit !

    #451324
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    bonjour à tous, pour ma part je ne me sert que chez jrovera
    et pour les oiseaux il n y a pas photo cette gamme de produit est spécialement conçue pour les turdidés
    a++

    #451489
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    et la il a changé de fournisseur c’est le top c’est un melange de toute les sortes de graines en un seul sac plus besoin de melange!!!!

    #451491
    gridef
    gridef
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-16 08:38:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 29
      • Newbie

    salut à tous, et oui il a changé de fournisseur mais bon apparemment elles ont les même qualités
    et même un peu plus riche, quoi qu’il en soit les oiseaux ne font pas la différence à voir la saison prochaine, mais je fait confiance à jrovera car il connait bien son affaire
    a++

    #573167

    Anonyme Localisation

    Inscrit le

    • Hors ligne
      • Totaux: 845
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Je déterre un vieux post
    Je donne de l aliments poulet/ poulette , canard / oie, provifigue ou genre à la figue , ça depend de qui me fait les courses,
    ,bilan aucune différence sur les fientes , la consommation ou le chant .
    Certes ce ne sontt pas des ramageuses.

    #573168
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Personnellement je donne des aliments vendu par J Rovéra (site grives.net) et j’y trouve une réelle différence, moins de fientes et surtout chant).
    De plus le prix n’est pas plus élevé.

    Période du 20 février au 15 juin, donner du Ventisette.
    Période du 16 juin au 15 juillet, donner du 80% Ventisette + 20% Piumi.
    Période du 16 juillet au 14 septembre, donner du 50% Ventisette + 50% Piumi.
    Période du 15 septembre au 30 septembre, donner du 80% Ventisette + 20% Dorémi.
    Période du 1er octobre à fin de la chasse, donner du 95% Ventisette + 5% Dorémi.

    #573169
    t13
    t13
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-27 19:15:31

    • Hors ligne
      • Totaux: 831
      • Posteur fou
      • ★★★★

    bonjour
    provifig, patée au fruit pour grive et fruits (pommes, poires baies….) sont presents en permanence dans la voliere……et bien tres souvent, les grives (surtout litornes et merles) viennent manger les graines destinées aux perruches et tourterelles qui partagent leur voliere……

    #573204
    grive
    grive
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-20 17:56:16

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    salut chick
    je vais essayer de repondre a tes questions mais jrovera t’expliquerait ça beaucoup mieux que moi.
    un melange elabore est vraiment conçu pour les oiseaux,il contient des vitamines,des matieres grasses ect,ect … afin que l’oiseau est ce dont il a besoin a une certaine periode donnee(chant,mue…).et donc oui l’oiseau se sentira mieux,aura un beau plumage,chantera plus facilement car il sera en forme et n’aura pas de carences.


10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.