Close

Altitude maxi d’une grive en vol lors de la migration

Accueil Forums La chasse à la grive Chasse aux grives et grives en général – Divers Altitude maxi d’une grive en vol lors de la migration

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Auteur
    Messages
  • #411036
    bibou83
    bibou83
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-25 20:01:37

    • Hors ligne
      • Totaux: 55
      • Newbie

    bonjour à tous,
    Je pense que beaucoup de grives volent lors de la migration en octobre à très haute altitude
    Qu’en pensez vous

    #462765
    lagrive13560 - Modérateur
    lagrive13560 – Modérateur
    Localisation

    Inscrit le
    2009-08-31 21:46:01

    • Hors ligne
      • Totaux: 2932
      • Dieu
      • ★★★★★★

    ca doit aussi dépendre des conditions climatiques mais je ne me suis jamais posé le question

    #462767
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    bonjour à tous,en effet les grives tout depend les jours volent à trés haute altitude est ceci pour deux raisons,la premiére est qu’il y à 3 axes de migration: les premiers qui suivent la hauteur de la plaine,d’autres qui suivent les moyens reliefs et d’autres vraiment l’altitude,pour ce qui est de la deuxiéme raison cela depend des conditions climatique(vent,brouillard, pression atmosphérique…)un jour de vent les oiseaux sont obligés de naviguer à basse altitude pour voler un peut plus à l’abri,les jours de forte pression atmospherique ainsi que de brouillard les oiseaux volent aussi à basse altitude(les années de faible pression avec une absence de vent les oiseaux passe beaucoup en altitude),on a remarquer cette année que le jeudi 15/10 jour de gros passage il y avait les 3 axe reunis,donc des oiseaux à toute les hauteurs,QUEL BONHEUR!!!!!
    A+

    #462771
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    les jours de vents porteurs nord est,les oiseaux peuvent passer a tres hautes altitudes, cette année fin octobre je me souviens d une journée ou j ai entendus des sifleuses pratiquement toutes la matinée sans en voir une! Dans les haut cols pyrénnéen comme a IRRATY les oiseaux les jours de conditions favorables peuvent egalement passer tres haut meme si l altitude est deja elevé.

    #462802
    jrovera
    jrovera
    Localisation

    Inscrit le
    2009-02-11 17:33:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 85
      • Newbie

    TOURDRE34 bonjour,ce jour d’octobre je pense que pour que tu puisse entendre des grives chantées les jours de vent à mon avis il ne faut pas qu’elles passent trés hautes si oui tu dois avoir une bonne oreille:D ,ou alors le vent ne devait pas être trés fort!,car ceci est bien prouvé que les jours de grand vent tout les oiseaux et animaux ont plutôt tendance à ce mettre a l’abris des reliefs!

    #462803
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    jrovera,ce jour la ,il y avait un vent de nord est a environs 30 km /H,les oiseaux passé assez hauts,et ce jour la j ai entendus beaucoups de sifleuses et des draines que je ne voyais pas.c est vrai que quand le vent est moderé et fort les oiseaux passent tres bas voir a ras des arbres,

    #462805
    ludo
    ludo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-12-06 10:55:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 357
      • Habitué
      • ★★★

    salut. jrovera a reson car regarder les palombes les meileurs moment de chasse et de passage ce font les jours de grand vent ce qui force les oiseaux a passer tres bas

    #462809
    tsii59
    tsii59
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-11 23:24:46

    • Hors ligne
      • Totaux: 77
      • Newbie

    tout à fait d’accord avec jrovera!! pour le “gros passage” de grives (mauvis musiciennes) s’est fait hors de portée de tir à quelques exceptions près; Pas de vent, temps dégagé!!
    Chez moi pour que la migration se fasse dans les bonne conditions, il faut: un vent de sud-ouest avec un temps un peu couvert de préfèrence. Seul le vent suffit par chez nous.
    il en va de même pour les autres migrateurs (palombes, oies, limicoles…)


8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.